Testament contesté de Johnny Hallyday: les objets que son fils David veut abso­lu­ment récu­pé­rer

LUDOVIC MARIN / AFP
Un membre de l'entourage de Johnny dévoile ce que souhaite récupérer David Hallyday parmi l'héritage du chanteur. 

"La guerre aurait pu être évitée": un des membres de l'entourage de Johnny Hallyday est catégorique. Dans une interview accordée au Parisien, ce proche décrit la guerre des clans qui déchire actuellement la famille du chanteur mort en décembre dernier. Tout a commencé lundi 12 février lorsque Laura Smet, par ses avocats, a annoncé son intention de contester en justice le testament de son père Johnny qui cède son patrimoine à son épouse, Laeticia.

"S'il en était ainsi, son père ne lui aurait rien laissé: ni bien matériel, ni prérogative sur son oeuvre artistique, ni souvenir — pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée", indique un communiqué des avocats de la comédienne transmis à l'AFP.

>> A LIRE AUSSI - Johnny Hallyday: le contenu de son premier testament révélé

"Un souvenir, une guitare, une voiture"

Dans les colonnes du Parisien, un membre de l'entourage de Johnny explique que son fils "David ne voulait pas grand-chose, juste une part des éditions et un souvenir de son père, une guitare, une voiture... Mais il est privé de tout!", s'insurge ce dernier. Selon Le Parisien toujours, un premier testament du chanteur écrit à la fin des années 2000 était plus équitable pour ses enfants. 

Selon le journaliste Renaud Revel, interrogé sur le plateau de C News, David Hallyday est "dévasté": "Aujourd'hui, il n'est plus en France, mais au Portugal. Il est très très affecté et, en même temps, je vais vous dire, je pense qu'il est perdu parce qu'il a pris un grand coup sur la tête. Ce qu'il s'est passé là pour lui est épouvantable! A tous niveaux".