Star Academy : Kamel Ouali tacle la dernière édition

Sur la radio Voltage, le chorégraphe a dévoilé quel a été son gros regret à la Star Academy et il n'a pas hésité à s'en prendre à des anciens professeurs de l'émission. 

Star Academy : Kamel Ouali tacle la dernière édition
Sur radio Voltage, le chorégraphe a dévoilé quel a été son gros regret à la Star Academy et il n'a pas hésité à tacler des anciens professeurs de l'émission. GUILLAUME BAPTISTE / AFP

Pendant près de dix ans, Kamel Ouali a donné des cours de danse à Jenifer, Sofia Essaïdi ou encore Nolwenn Leroy dans le château de la Star Academy à Dammary-les-Lys. Le professeur emblématique du programme présenté par Nikos Aliagas revient sur le devant de la scène avec son nouveau spectacle, L'oiseau paradis avec la meneuse de revue et ex-Miss Univers Iris Mittenaere. 

Invité de l'émission Show de luxe sur Voltage, pour promouvoir ce nouveau projet, Kamel Ouali est bien évidemment revenu sur ses années Star Ac' et il a exprimé quelques regrets sur sa participation à l'émission. "Je vais être super honnête, la dernière année, je regrette même de l'avoir fait", a expliqué Kamel Ouali, avant de se justifier : "Ils avaient vraiment changé tout le monde. On ne s'est retrouvé qu'avec Nikos. La production avait mis vraiment beaucoup moins de budget, je ne pouvais plus faire mes tableaux et m'éclater réellement."

Le danseur et metteur en scène n'a pas gardé un bon souvenir de la dernière saison diffusée en 2008 sur TF1, notamment à cause de la nouvelle équipe de professeurs qu'il l'entourait. Sans langue de bois, il a lâché : "Ils n'étaient pas trop là pour les élèves mais plus pour eux, pour développer leur réseau et leur notoriété. Ça se ressentait trop et honnêtement la dernière année, elle ne servait pas à grand chose". La professeur de chant Anne Ducros, le professeur de théâtre Philippe Lelièvre ou encore le professeur de d'expression corporelle Rafael Amargo apprécieront cette sortie...