Johnny aurait-il soutenu les Gilets Jaunes ? La réponse de David Hallyday !

Après un quatorzième samedi de mobilisation des Gilets Jaunes ce 16 février, une question a été posée à David Hallyday : son regretté père aurait-il soutenu le mouvement ? Le chanteur a répondu.
Johnny aurait-il soutenu les Gilets Jaunes ? La réponse de David Hallyday !
Après un quatorzième samedi de mobilisation des Gilets Jaunes ce 16 février, une question a été posée à David Hallyday : son regretté père aurait-il soutenu le mouvement ? Le chanteur a répondu. BERTRAND GUAY / AFP

Voilà maintenant plus d'un an que le chanteur Johnny Hallyday nous a tristement quitté. Le mouvement des Gilets Jaunes ayant commencé depuis près de trois mois, le Taulier n'a pas été là pour le voir. Et si Johnny était toujours en vie, aurait-il soutenu les manifestations populaires ?

Invité sur le plateau de BFMTV pour assurer la promotion de son dernier album "J'ai quelque chose à vous dire", David Hallyday s'est retrouvé à devoir répondre à une question d'actualité qu'il 'avait pas forcément prévue.

Michel Polnareff, Arnaud Ducret, Michel Boujenah ou encore François Berléand, nombre de célébrités ont pris position sur les Gilets Jaunes. Cela aurait-il été le cas de Johnny ? Pour le fils du Taulier et de Sylvie Vartan, cela ne fait presque aucun doute : "Mon père était très touché par tous les mouvements sociaux. Je pense que c'était quelqu'un de très humain et les gens le touchaient. Les problèmes des gens… Il était très à l'écoute de ça aussi. Comme il l'était de ses amis aussi. Donc oui, c'est quelque chose qui l'aurait touché, c'est clair", a affirmé le chanteur. Dans un autre monde, les Gilets Jaunes auraient pu se faire avec Johnny Hallyday.

Brigitte Bardot : la contre-offensive

Selon un sondage Ifop réalisé pour Le Journal du Dimanche, près de 52% des Français souhaiteraient que les Gilets Jaunes mettent un terme à leurs manifestations hebdomadaires. Un avis que ne semble pas avoir Brigitte Bardot. Ce weekend, à Fréjus, l'ex-pin-up a manifesté son soutien inconditionnel pour le mouvement.

Dans une vidéo publiée sur Twitter, on peut l'entendre scander, gilet fluorescent sur les épaules : "Ne lâchez rien, ne lâchez rien ! Je vous soutiens, à fond, à fond". Johnny Hallyday aurait-il été aussi engagé que Brigitte Bardot ? Impossible de le savoir.