Richard Gere apporte son aide aux migrants du bateau humanitaire Open Arms

L'acteur américain a rendu visite aux migrants transportés par le bateau bloqué en Méditerranée. Il s'est entretenu avec eux et a aidé au chargement de provisions. 
Richard Gere le 10 février à la Berlinale
Richard Gere le 10 février à la Berlinale John Macdougall - AFP

Richard Gere apporte son soutien au bateau humanitaire Open Arms, en Méditerranée. Ce vendredi, l'acteur américain est monté sur le navire pour aller à la rencontre des 121 migrants qu'il abrite. Des photos et une vidéo publiées sur le compte Twitter officiel du bateau le montrent en train d'aider à charger des provisions et de converser avec les gens à bord. 

Sur les images, il s'entretient avec un père de famille secouru par le bateau. Il tient son bébé dans ses bras et Richard Gere tend son portable, manifestement pour montrer une photo de son propre enfant. 

Selon Newsbook, l'acteur donnera une conférence de presse samedi, afin d'appeler à ce qu'un port accepte de laisser débarquer les passagers.

Coincé en mer

L'Open Arms, de l'ONG espagnole Proactiva, est bloqué en mer depuis huit jours. Malte et l'Italie ont refusé de laisser le bateau débarquer. Dans un entretien téléphonique avec l'AFP, l'activiste Oscar Camps en charge du bateau a demandé qu'une répartition des migrants présents sur le navire soit trouvée entre plusieurs pays d'Europe. Ce fut le cas pour le Gregoretti et l'Aquarius, deux autres bateaux qui ont secouru des migrants ces derniers mois.