Pepe Muñoz, danseur fétiche de Céline Dion, débarque à Paris avec une comédie musicale

Il a conquis le coeur de Céline Dion. Pepe Muñoz débarque à Paris avec Le Monde de Jalèya, spectacle dont il signe les costumes. 
Céline Dion et Pepe Munoz
Céline Dion et le danseur Pepe Munoz le 23 janvier à Paris, pendant la Fahion Week François Guillot - AFP

Dans l'ombre de Céline Dion, chargé d'élaborer ses spectaculaires tenues de scène quand il ne danse pas à ses côtés, le styliste et chorégraphe espagnol Pepe Muñoz signera les 200 costumes du Monde de Jalèya, spectacle inédit de novembre à février à l'hippodrome de Longchamp.
    
Le Monde de Jalèya a été écrit et mis en scène par Ludovic Mercato, qui a collaboré à plusieurs comédies musicales à succès dont "Mozart, l'opéra rock", 1789, Les Amants de la Bastille", "Mugler Follies" et "Résiste" de France Gall.
    
Acrobates, danseurs, comédiens, chanteurs et musiciens: sous un dôme géant, 70 artistes et techniciens seront mobilisés. Promettant "un univers visuel et sensoriel", Le Monde de Jalèya racontera l'histoire d'Oliver Wynd, un jeune garçon qui découvre dans un grenier un coffre rempli d'objets. 
    
Parmi eux, une lampe à huile aux pouvoirs mystérieux qui l'amèneront à parcourir les royaumes des éléments de la nature : Terrëa, Fyrön, Eaulus et Airya. "L'atmosphère du spectacle est féérique, très poétique, très couture", confie à l'AFP Pepe Muñoz.
    
"Les costumes feront voyager le public. Pour cela, je me suis inspiré de la nature, des univers fantastiques, de la haute couture... Les costumes du spectacle sont tantôt fluides et aériens, tantôt extravagants et baroques", ajoute le styliste de Céline Dion qui a travaillé aussi sur de grands shows dont "Cats", "West Side Story", "Chicago" et "Zummaty" du Cirque du Soleil, à Vegas.
    
Formé par le Ballet national de Cuba et le Royal Ballet de Londres, Pepe Muñoz, 34 ans, originaire de Malaga, a intégré la troupe de Céline Dion en 2017 comme danseur chorégraphe avant d'être chargé aussi, avec Sydney Lopez, de créer les tenues de la star.

"Céline Dion m'a fait confiance"

"J'ai beaucoup de chance de pouvoir grandir, évoluer, progresser aux côtés de Céline Dion. J'ai intégré sa troupe comme danseur pour sa tournée. Parallèlement, en passionné de mode, je dessinais des croquis, des silhouettes. Céline Dion m'a fait confiance pour lui élaborer des nouveaux looks (...) Ma rencontre avec Ludovic Marcato, et ma collaboration avec Le Monde de Jalèya, est antérieure à mon travail avec Céline Dion", raconte Pepe Muñoz.

En avril dernier, Céline Dion a fait une mise au point sur Extra TV concernant les rumeurs qui lui prêtaient une liaison avec Pepe Muñoz", indiquant avec franchise avoir "un peu craqué pour lui". "Pepe est gay. Au début, les gens ne le savaient pas... En fait, c'est mon meilleur ami, et on danse tous les deux."