Patrick Sébastien échange des SMS avec Emmanuel Macron

L'animateur télé a assuré au micro de RTL qu'il lui arrivait d'échanger des messages avec le président de la République, par textos interposés.
Patrick Sébastien
Patrick Sébastien AFP

Invité ce jeudi sur RTL, Patrick Sébastien a parlé de sa relation avec Emmanuel Macron. Selon lui, le président de la République est "un vrai bienveillant dans le fond", avec qui il lui est arrivé de parler par textos.

"J’ai eu la chance d’échanger quelques messages avec lui, je me bats sans arrêt pour lui dire qu’il y a plein de choses qui sont à côté de la plaque…", a-t-il confié avant de détailler ses requêtes. "La ministre de la Culture n’est pas ministre de la Culture, elle est ministre de sa culture... Ils sont ministres de leur truc à eux, et les gens en bas ils regardent".

L'animateur a d'ailleurs assuré qu'Emmanuel Macron lui répondait. "Il répond à mes SMS en me disant qu'il est d’accord avec moi, c’est ça qui est paradoxal", a ajouté Patrick Sébastien, qui assure actuellement la promotion de son nouveau livre, Et si on était bienveillant.