Pamela Anderson soutient Jean-Luc Mélenchon

L'ex-héroïne de Alerte à Malibu a appelé lundi les Français à voter pour Jean-Luc Mélenchon.
PamelaANdersonAFP.jpg
L'actrice canadienne Pamela Anderson en 2014. Jonathan Leibson - Getty Images North America - AFP

A première vue c'est surprenant. Et puis en fait pas tant que ça. Pamela Anderson, ex-naïade à maillot rouge et ardente défenseuse de la cause animale et de Julian Assange, a apporté le 17 avril dernier son soutien à Jean-Luc Mélenchon.

Il faut dire que le candidat de la France insoumise est le seul à promettre à Julian Assange et Edward Snowden la nationalité française s'il est élu. Jean-Luc Mélenchon a également tout un volet de son programme consacré à la condition animale.

"Mr Mélenchon for president"

Il n'en fallait pas plus pour convaincre Pamela Anderson qui publie un message sur le site de sa fondation, titré "Assange, Mélenchon et les animaux", dans lequel elle présente le candidat comme un "fidèle ami des animaux, un champion du changement climatique et un adepte convaincu de la justice pour tous". Elle conclut "Mr Mélenchon for president! S'il vous plaît" (en français dans le texte).

En janvier 2016, l'actrice canadienne était venue à l'Assemblée nationale pour s'attaquer au foie gras et appuyer une proposition de loi contre le gavage des oies.

La starlette, à qui l'on prête une liaison avec le créateur de Wikileaks, reclus à Londres dans l'ambassade d'Equateur, n'est pas le seul soutien d'outre-Atlantique pour Jean-Luc Mélenchon.

Les acteurs Danny Glover (L'arme fatale) et Mark Ruffalo (Avengers) ainsi que le linguiste Noam Chomsky et la dramaturge Eve Ensler, auteur des Monologues du vagin, ont lancé mercredi une pétition appelant également les Français à voter pour Jean-Luc Mélenchon.