Omar Sy apporte "force et soutien" à la famille d'Adama Traoré

La star d'Intouchables apporte son soutien à la famille du jeune homme mort asphyxié lors de son arrestation en 2016. 
Assa Traoré et Omar Sy
Assa Traoré et Omar Sy Instagram / Omar Sy

"Sans justice, nous n’aurons jamais la paix... Force et Soutien." Sur Instagram, Omar Sy a apporté ce vendredi son soutien à la famille d'Adama Traoré, ce jeune homme mort asphyxié le 19 juillet 2016 lors de son arrestation dans les locaux de la gendarmerie de Persan (Val d'Oise).

Le message de la star d'Intouchables intervient quelques semaines après la publication d'un nouveau rapport médical qui contredit les conclusions de l'enquête. Les précédentes expertises réalisées dans ce dossier avaient mis en lien le décès de ce jeune homme de 24 ans avec des pathologies antérieures dont il souffrait. 

"Que justice soit faite en sa mémoire"

Assa Traoré, la sœur d'Adama, a remercié l'acteur et son épouse Hélène Sy sur Instagram: "Merci à Omar Sy et les siens pour leur présence et leur soutien dans notre quête de vérité. Merci pour mon frère, merci pour Adama." Omar Sy se mobilise depuis le début de l'affaire. Le 21 juillet 2016, il avait ainsi écrit sur Twitter

"Toutes mes prières pour Adama Traoré, toutes mes pensées pour ses proches. Que justice soit faite en sa mémoire. Qu'il repose en paix."