Neymar a une façon bien étrange de célébrer ses buts

Après avoir inscrit son penalty lors de la rencontre PSG-Amiens, l’attaquant parisien a posé l’une de ses chaussures sur son front. Mais pourquoi ?

Instagram neymarjr

Le dab de Pogba paraît presque normal à côté de cette étrange célébration. Mardi soir, lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue, Neymar a une nouvelle fois brillé en ouvrant le score sur un penalty.

En guise de célébration, l’attaquant parisien a retiré l’un de ses crampons et l’a ensuite posé sur son front. Un geste curieux qui a dû surprendre les amateurs de ballon rond plutôt habitués aux cabrioles.

La version en ligne de L’Equipe a tenté de trouver une explication. Nike, l’équipementier du joueur brésilien avait dévoilé deux jours plus tôt ce nouveau modèle de crampons, peut-être est-ce une façon – bien qu’elle soit surprenante – de mettre les chaussures sous le feu des projecteurs.

Instagram neymarjr

Mais à en croire le principal intéressé, cet exercice d’équilibriste n’aurait rien à voir avec un coup de pub déguisée. Sur Instagram, le numéro 10 du PSG a expliqué que c’était une façon pour lui de rendre hommage à l’un de ses amis qui fêtait ce jour-là son anniversaire. Joao Celso Moraes, l’ami en question, a pour habitude de faire la même chose, mais avec ses verres de bière.