Bilal Hassani répond à Philippe Manoeuvre : "C'est hyper irrespectueux"

Vivement attaqué par Philippe Manoeuvre suite à sa participation à Destination Eurovision, le chanteur et YouTubeur en pleine explosion Bilal Hassani n'a pas hésité à répondre au journaliste rock.

Bilal Hassani répond à Philippe Manoeuvre : "C'est hyper irrespectueux"
Vivement attaqué par Philippe Manoeuvre suite à sa participation à Destination Eurovision, le chanteur et YouTubeur en pleine explosion Bilal Hassani n'a pas hésité à répondre au journaliste rock. BFMTV

Il brille, Bilal Hassani ! Après son carton samedi 12 janvier dans la première demi-finale de Destination Eurovision sur France 2, le jeune YouTubeur de 19 ans est grand favori pour représenter la France en mai prochain.

Si certains le trouve talentueux, adorent son aura, pour d'autres, c'est loin d'être le cas. Philippe Maneouvre, invité dans l'émission On refait la télé sur RTL, taclait le chanteur et le concours : "C'est la fête à Neuneu, l'Eurovision  ! Faut y aller avec des transsexuels barbus, avec des bonnes femmes qui ont de l'abattage  !", a-t-il lancé avant de rajouter à propos de Cindy Sanders : "Elle aurait été une parfaite candidate à l'Eurovision parce qu'elle envoie comme un poids lourds et qu'il faut avoir un côté Dalida".

 Puis, le journaliste a fini par s'en prendre directement au jeune YouTubeur : "Est-ce que le mec est très beau  ? Il n'y a que sur le physique qu'il peut les avoir, avec une chanson comme ça  ! Clairement, ça va être le chanteur, pas la chanson". Des déclarations qui n'ont pas plu à Bilal Hassani.

"C'est super irrespectueux"

Invité dans l'émission de Sébastien Cauet sur NRJ le mercredi 16 janvier, le chanteur de 19 ans n'a pas hésité à répliquer. "C'est super irrespectueux envers l'Eurovision, au-delà de moi personnellement C'est le show musical de tous les temps, le plus regardé - plus regardé que le half-time show du Superbowl. C'est un show créé en 1956, après la guerre. L'Europe voulait créer un moment, une soirée dans l'année où tout le monde se rassemblait. Le qualifier de fête à Neuneu...", s'est-il insurgé.

Bilal Hassani a ensuite pris la défense de Conchita Wurst qui a remporté l'Eurovision en 2014 : "Prendre comme exemple la drag queen Conchita Wirst et la réduire à son look...", a-t-il déploré.

La guerre entre vieille génération et renouveau de la musique fait rage semble-t-il !