Zidane de retour au Real Madrid pour un salaire exorbitant

Il y a quelques jours, c'est avec surprise que nous apprenions le retour de Zinedine Zidane au Real Madrid. Une décision que l'on comprend mieux lorsqu'on voit le salaire qui accompagne le poste.
Zidane de retour au Real Madrid pour un salaire exorbitant
Il y a quelques jours, c'est avec surprise que nous apprenions le retour de Zinedine Ziane au Real Madrid. Une décision que l'on comprend mieux lorsqu'on voit le salaire qui accompagne le poste. RMC SPORT

Il y a neuf mois, Zinedine Zidane quittait le Real Madrid, avec trois titres consécutifs en Ligue des Champions. Un départ qui n'a pas duré bien longtemps puisque le 11 mars dernier, le footballeur emblématique de 1998 annonçait reprendre son rôle d'entraîneur du club de la capitale espagnole. 

Durant ses neuf mois d'absence, Zinedine Zidane a profité d'un congé sabbatique lors duquel il a voyagé autour du globe. Mais les vacances, ça va un temps, maintenant, il faut retourner travailler.

Avant son départ, Zinedine Zidane était rémunéré à hauteur de 7,5 millions d'euros par saison. Une somme déjà astronomique, qui a subi une nette augmentation pour organiser le retour de l'entraîneur préféré des Madrilènes.

Selon les informations transmises par le journal espagnol El Confidencial, Zinedine Zidane devrait toucher un salaire net annuel de près de 12 millions d'euros. Soit plus de 853 fois le montant annuel du Smic. Et c'est sans compter les primes et bonus progressifs, et ce, jusqu'à fin juin 2022. De quoi se constituer une petite épargne.

Mais ce n'est pas parce que Zinedine Zidane est très bien payé qu'il est pour autant le mieux payé. Selon les témoignages du journal l'Equipe, la palme revient à l’entraîneur Argentin Diego Simeone, qui percevrait en moyenne 21 millions d'euros par saison pour s'occuper de l'Atletico Madrid. Juste derrière lui, on retrouve le Portugais José Mourinho, ancien entraîneur de Manchester United, qui aurait perçu près de 17,2 millions d'euros par saison. Des sommes qui font tourner la tête !

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable