Qui sont les stars les plus fortunées de 2018 ?

Le célèbre magazine américain Forbes a publié la liste des dix célébrités américaines les plus fortunées de l'année 2018. Le montant cumulé de leur compte en banque respectif s'élève à 18,7 milliards de dollars. Rien que ça.

Qui sont les stars les plus fortunées de 2018 ?
Le célèbre magazine américain Forbes a publié la liste des dix célébrités les plus fortunées de l'année 2018. ANGELA WEISS / AFP

10e ex æquo - Tiger Woods et James Patterson (800 millions de dollars)

Il semblerait que jouer au golf rapporte ! Du moins, c'est le cas pour Tiger Woods qui a effectué son grand retour en 2017 et a remporté son 80e tournoi en septembre 2018. Des victoires qui élèvent sa fortune à 800 millions de dollars.

Ex aequo, en queue de ce classement, on retrouve le célèbre romancier James Patterson. Auteur de plus de 160 romans sur l'ensemble de sa carrière, il est un véritable monstre de l'édition américaine. On lui doit notamment les séries de livres Alex Cross, adapté trois fois au cinéma, Le Women Murder Club, ou encore Michael Bennett. Son dernier roman, Le Président a disparu, est sorti en juin 2018 et a été coécrit avec l'ancien chef d'État Bill Clinton.

8e - P. Diddy (825 millions de dollars)

Le long de sa carrière, le rappeur Puff Daddy, de son vrai nom Sean Combs, n'a sorti que six albums studios. Le dernier étant arrivé dans les bacs en 2015. Et pourtant, cela ne l'a pas empêché d'être le rappeur le mieux payé du monde, jusqu'à très récemment. Marque de vêtements, restaurants, production, il a su diversifier son activité pour s'assurer la huitième plus grosse fortune des célébrités américaines en 2018.

7e - David Copperfield (875 millions de dollars)

En voilà un dont on n'avait pas entendu parler depuis longtemps. Et pourtant, le célèbre illusionniste David Copperfield continue à avoir du succès, preuve en est par le montant astronomique de son compte en banque. Celui qui a monté son premier spectacle de prestidigitation à seulement 14 ans a remporté en tout 21 Emmy Awards et détient pas moins de 11 records inscrits dans le Guinness Book. Il est notamment l'artiste solo à avoir vendu le plus de tickets au monde, ce qui explique sa fortune.

5e ex æquo - Kylie Jenner et Jay-Z (900 millions de dollars)

À seulement 21 ans, Kylie Jenner est la benjamine de ce top 10 des stars les plus fortunées. La petite dernière du clan Kardashian-Jenner ne doit pas sa fortune colossale qu'à la célébrité de ses grandes sœurs, mais plutôt à son entrepreneuriat personnel. Son entreprise de cosmétiques, Kylie Cosmetics, aurait engrangé, sur les deux dernières années, pas moins de 630 millions de dollars selon Forbes. Un empire pour le moins lucratif !

Ex æquo avec la jeune Kylie Jenner, on retrouve le célèbre rappeur Jay-Z. Celui qui a épousé la diva Beyoncé a acquis son copieux pactole en sortant et en produisant des disques, mais pas que. Selon Forbes, sa fortune aurait grimpé d'une centaine de millions de dollars l'année dernière grâce à ses investissements dans plusieurs compagnies, notamment le champagne Armand de Brignac, l'un des champagnes les plus chers du monde, ou encore la marque de cognac d'Ussé.

4e - Michael Jordan (1,7 milliards de dollars)

Avec Michael Jordan à la quatrième position de cette liste, on rentre dans la catégorie des stars milliardaires. Avec les revenus tirés de sa carrière sportive, de la publicité ou encore des ventes de chaussures, il s'assure une place dans le top 10 des célébrités américaines les plus riches de 2018. Il rate le podium de loin puisque celle qui le devance possède près d'un milliard de plus que lui.

3e - Oprah Winfrey (2,8 milliards de dollars)

"Oprah Winfrey a plus d'influence sur la culture que n'importe quel président d'université, politicien, ou chef religieux, excepté peut-être le Pape", écrivait le magazine Vanity Fair à son propos. Avoir été la femme la plus puissante du monde pendant plusieurs années, nécessairement, ça rapporte. Et pas qu'un peu, puisque la fortune d'Oprah Winfrey s'élève à 2,8 milliards de dollars. Elle est la femme la plus riche de ce classement.

2e - Steven Spielberg (3,7 milliards de dollars)

E.T., Indiana Jones, Les Dents de la mer, Jurassic Park, Pentagon Papers, Ready Player One, et la liste est encore longue. Autant de films cultes que l'on doit à Steven Spielberg, grand ponte d'Hollywood. Chaque fois qu'il réalise un nouveau film, c'est un succès. Les billets se vendent comme des petits pains et cela se ressent sur son compte en banque qui s'élève à 3,7 milliards de dollars.

1er - George Lucas (5,4 milliards de dollars)

À la tête de ce classement, on retrouve celui qui a créé l'un des univers de science fiction les plus célèbres du siècle dernier. George Lucas, papa de Dark vador, Yoda, Chewbacca ou encore Luke Skywalker est la célébrité américaine la plus riche. Il est assis sur un trésor de pas moins de 5,4 milliards de dollars. Ce montant, il le doit notamment à la vente de sa société de production Lucasfilm à Disney en 2012, pour la modique somme de 4,1 milliards de dollars.