Meghan Markle : le royal baby coûte déjà très cher !

Le futur enfant du prince Harry et de la duchesse Meghan Markle n'est pas encore né et pourtant, l'addition commence déjà à être salée. Le couple prépare en effet quelques dépenses élevées !

 Meghan Markle : Le Royal Baby coûte déjà très cher !
Le futur enfant du prince Harry et de la Duchesse Meghan Markle n'est pas encore né et pourtant l'addition commence déjà à être salée. Le couple prépare déjà quelques dépenses élevées ! Jim Clarke / POOL / AFP

La reine Élisabeth II risque-t-elle de râler pour cette grosse dépense effectuée par le couple formé par Harry et Meghan Markle alors que leur royal baby n'est pas encore né ? Pas vraiment, puisqu'il est ici question de tradition !

En cause, le baptême du futur bébé. Prévu pour le printemps 2019, il ou elle va bien entendu être baptisé au plus tôt et appartiendra à la religion anglicane dont la reine est la cheffe. Mais cette cérémonie ne se fera pas n'importe comment. Et pour ce faire, la famille royale se livrera à une dépense pour la moins exorbitante.

À l'instar du prince William et de Kate Middleton, le futur enfant aura droit à un baptême qui prendra place dans une chapelle royale. Il sera trempé dans de l'eau bénite recueillie dans une coupe appelée la Lily Font, l'objet de la grande dépense.

Une tradition à plus d'une dizaine de milliers de livres sterling

Cette précieuse coupe en argent doré forgée à l'époque de la reine Victoria est utilisée exclusivement lors des baptêmes royaux, et cela depuis 1840. Le problème, c'est qu'il n'appartient pas à la reine et ses descendants. La Lily Font est conservée dans la Tour de Londres, à la Jewel House. À chaque fois que ses membres veulent l'emprunter, ils doivent dépenser la coquette somme de 11.000 livres sterling, soit près de 12.000 euros.

Une tradition à laquelle personne n'ose porter atteinte : tous les enfants et petits-enfants d'Élisabeth II sont passés par la Lily Font. Le prince Harry et Meghan Markle, aussi modernes qu'ils soient, ne dérogeront pas à cette coutume. 

Si la somme vous paraît déraisonnable, comptez le nombre de descendants de la reine et vous saurez combien de livres sterling ont été dépensées en frais de baptêmes depuis une soixantaine d'années. On vous souffle qu'ils sont plus d'une vingtaine, à vous de faire le calcul !