Kim Kardashian : la somme astronomique dépensée pour Noël

Il y a des Noëls comme les autres. Et puis, il y a le Noël des Kardashian. Pour le réveillon 2018, la cadette du clan, Kim, a dépensé une somme astronomique pour faire plaisir à ses convives.
Kim Kardashian : la somme astronomique dépensée pour Noël
Il y a des Noëls comme les autres. Et puis, il y a le Noël des Kardashian. Pour le réveillon 2018, l’aînée du clan, Kim a dépensée une somme astronomique pour faire plaisir à ses convives. Roy Rochlin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Kim Kardashian et son mari Kanye West ne se refusent rien. Pour fêter le réveillon de Noël, les deux stars n'ont pas hésité à faire les choses en grand. En très grand.

Lundi 24 décembre, l'héritière du clan Kardashian et le célèbre rappeur ont organisé une gigantesque fête dans leur manoir à Calabasas, en Californie. Les stars se sont bousculées pour célébrer la venue du père Noël avec l'une des familles les plus célèbres des États-Unis. Jennifer Lopez, Paris Hilton, Sia, Tyler The Creator ou encore Dave Chapelle étaient de la partie.

Au programme : neige artificielle, pistes de luge et le clou du spectacle, un concert privé du chanteur John Legend. Une soirée parfaite pour laquelle les Kardashian-West n'ont absolument rien laissé au hasard. Rien, et surtout pas l'addition.

Car oui, convier une centaine de personnes à festoyer, ça a un coût. Surtout quand on ne leur sert pas des mets de premiers prix, qu'on recouvre sa propriété de neige alors qu'il fait une quinzaine de degrés et qu'on invite un chanteur célèbre à donner un concert privé.

Coût total de l'opération ? 500.000 dollars, révèle le Daily Mail. Oui, vous avez bien lu, un demi-million de dollars dépensé à l'occasion du réveillon de Noël. Soit près de 440.000 euros. L'équivalent de plus de trente années à travailler au SMIC s'est évaporé le temps d'une soirée, en un rien de temps. 

Vous pensiez avoir craqué pendant les fêtes ? Pas de manière aussi démesurée que les Kardashian-West en tout cas. Pour eux, cette somme est une poussière puisqu'ils possèdent l'une des plus grandes fortunes des États-Unis. Ils sont cependant moins riches que la demi-sœur de Kim, Kylie Jenner, qui, a seulement 22 ans, est assise sur un pactole de plus de 900 millions de dollars. De quoi en faire rougir plus d'un !