Michael Douglas se félicite des changements positifs générés par le mouvement #MeToo

L'acteur américain, qui avait lui-même été accusé de harcèlement sexuel l'année dernière, a estimé que le mouvement a permis une meilleure intégration des femmes dans l'industrie cinématographique.
063_1154680648.jpg
Michael Douglas EMMA MCINTYRE - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

"Phénoménal". C'est l'adjectif utilisé samedi par Michael Douglas pour qualifier le mouvement #MeToo, né dans le sillage de l'affaire Weinstein. Lors d'une conférence aux côtés de l'acteur Danny DeVito, l'acteur américain est revenu sur les conséquences positives qu'il a eu pour les femmes à Hollywood, ainsi que sur les changements qu'il a amenés dans l'industrie cinématographique américaine.

"Ce mouvement Me Too a été phénoménal dans sa manière d'intégrer plus que jamais auparavant les femmes dans notre industrie", a jugé le comédien selon des propos rapportés par Deadline

Michael Douglas a ajouté que #MeToo permettait également de se rendre compte de la nécessité d'être bienveillant dans une milieu beaucoup touché par les dérives.

"Je pense qu'il est aussi temps d'être bons les uns envers les autres. Nous savons qu'il y a eu des erreurs de commises par beaucoup de personnes, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une grande partie de la population. Je pense qu'il est important de se rappeler que nous aimons tous ce processus (MeToo, NDLR) et d'être gentil."

Michael Douglas accusé de harcèlement sexuel

L'acteur américain de 74 ans avait déjà affiché son soutien au mouvement #MeToo l'année dernière dans les colonnes de Deadline. Mais il était alors visé par des accusations de harcèlement sexuel. Une ancienne collaboratrice de l'acteur de Basic Instinct avait en effet affirmé qu'il s'était masturbé devant elle et l'avait harcelée.

Michael Douglas avait quant à lui toujours nié ces accusations et avait, lorsqu'il était sous le feu des critiques, affirmé qu'il supportait le mouvement "de tout son coeur".