Meghan Markle: les fans se ruent sur ses boucles d'oreilles d'une marque française

La paire de boucles d'oreilles que portait Meghan Markle lors de sa visite au Maroc - une marque française - a été rapidement en rupture de stock.
Meghan Markle
Meghan Markle en visite officielle au Maroc, le 25 février 2019. Fadel Senna - AFP

Chaque tenue, chaque sac, chaque bijou porté par Meghan Markle est scruté, admiré, copié. Lorsqu'il s'agit de pièces accessibles au commun des mortels, elles sont épuisées en quelques heures. C'est ce qui s'est produit fin février avec une paire de boucle d'oreilles arborée par la duchesse de Sussex, lors d'une voyage officiel au Maroc. Le bijou en question, un modèle baptisé Onde Gourmette, est fabriqué par un créateur marseillais, Gas Bijoux, et ne coûte "que" 130 euros.

Un coup de publicité inespéré, pour cette marque française familiale créée en 1969, et qui commercialise des bijoux fantaisie dans le monde entier. L'effet Meghan Markle a été immédiat, comme un représentant de la marque l'a raconté à Gala:

"Meghan Markle est apparue à 9 h 30 et dès 10 h, nous avons commencé à être alertés par la presse britannique. Ses fans, et ils sont nombreux, ont tagué notre marque. Il a fallu réagir très vite. Je suis descendu à Marseille où sont nos ateliers pour les sensibiliser sur l'importance des retombées. J'ai même mis la main à la pâte allant jusqu'à emballer des modèles Onde Gourmette devant l'affluence des commandes".

Bonne nouvelle pour celles qui souhaiteraient porter les mêmes boucles d'oreilles que l'épouse du prince Harry, le modèle est de nouveau disponible sur le site de la marque, qui se dit "très fière d’avoir conquis Meghan Markle".