Ligue du LOL: le YouTubeur Cyprien dit avoir été lui aussi harcelé

Le YouTubeur Cyprien a ajouté sa voix, lundi, aux nombreux témoignages de personnes harcelées par la "Ligue du LOL".
Cyprien
Cyprien avec sa BD, Roger et ses humains Capture d'écran YouTube / Cyprien

Les témoignages de personnes harcelées par les membres de la "Ligue du LOL", ne cessent d'affluer sur Twitter. Le YouTubeur Cyprien Lov, a également apporté sa voix: 

"Je connais très bien tous les noms cités puisqu'ils m'ont aussi ciblé dans leur ligue de sociopathes. Merci du témoignage", a-t-il ainsi posé lundi, en marge d'un de ces témoignages. 

C'est un article de fact-checking de Libération Checknews qui a révélé au grand public vendredi l'existence d'un groupe Facebook privé baptisé "Ligue du LOL", regroupant une trentaine de journalistes et professionnels de la communication. Ils sont accusés d'avoir harcelé d'autres journalistes et blogueurs, surtout des femmes et des militantes féministes, dans le microcosme du Twitter parisien.

"Un impact dans le réel"

"Cette #LigueduLol, c'est l'histoire de losers, des mecs qui se gargarisaient de pouvoir se moquer d'autres personnes. Sauf que ces moqueries ont eu un impact dans le réel", a condamné le secrétaire d'Etat au numérique Mounir Mahjoubi, dimanche sur BFMTV. 

Tout le week-end, les témoignages et les récits de cyberharcèlement se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Lundi les principaux protagonistes de la Ligue du LOL ont été mis à pieds "à titre conservatoire".