Les 3 infos people: Valérie Trierweiler, Sophie Marceau, William Leymergie

Gaumont / Justin Tallis / Charly Triballeau - AFP / Bertrand Guay - AFP

Découvrez tout ce qu'il ne fallait pas manquer aujourd'hui du côté de la planète people. 

"Elle embrasse comment Sophie Marceau?": les révélations de Vincent Lindon

Près de trente ans après la sortie de L'Etudiante, Vincent Lindon se souvient du tournage du célèbre film de Claude Pinoteau, dont il partage l'affiche avec Sophie Marceau. Invité spécial d'Europe 1 ce jeudi, le comédien césarisé pour La Loi du marché, d'ordinaire très réservé sur sa vie privée, a levé un coin de voile sur sa relation avec l'actrice.

Interrogé par Thomas Sotto sur la scène où Sophie Marceau dit à Vincent Lindon: "J'ai envie d'avoir un baiser de cinéma, là tout de suite dans la voiture", l'acteur a fait savoir que l'actrice embrassait "très bien", tout en précisant que tout ceci n'était "pas que du cinéma": "on oublie que la personne qui le fait, l'a fait [...] donc ce jour-là, quand je l'ai embrassé, oui, c'est du cinéma, mais c'est quand même, moi, Vincent qui embrasse, elle, Sophie." Ah, la magie du cinéma...

Dans son dernier livre, Valérie Trierweiler a-t-elle adressé un message caché à Julie Gayet?

Dans Le secret d’Adèle, l’ex compagne de François Hollande raconte l’histoire d’amour entre le peintre Gustav Klimt et sa muse, Adèle Bloch-Bauer. Le roman est donc bien loin de Merci pour ce moment, son livre à charge contre François Hollande. Pourtant, des lecteurs attentifs n’ont pas pu s’empêcher de relever un passage pour le moins ambigu qui ressemble étrangement au passé de la journaliste.

Comme le fait remarquer 20 Minutes, la lettre anonyme reçue par l’héroïne paraît être directement adresser à la comédienne Julie Gayet, compagne de François Hollande et donc rivale directe de Valérie Trierweiler: "Vous n’obtiendrez jamais son cœur, madame, pour la simple raison qu’il n’en a pas (…) Je ne suis pas l’une de vos amies mais l’une de ses proies, et je ne lui pardonnerai jamais. Il m’a trompée avec vous, ou vous a trompée avec moi, prenez-le comme vous le voulez (…) Je vous aurais prévenue." Alors, message caché ou simple coïncidence?

William Leymergie quitterait France 2 pour C8

A France Télévisions la grande liquidation continue. William Leymergie, pilier de Télématin la matinale de France 2, depuis 32 ans, serait lui aussi sur le départ, selon Le Parisien. Le quotidien indique également que l'animateur-producteur âgé de 70 ans aurait en cédé au chant des sirènes de Vincent Bolloré. Il serait pressenti pour animer La nouvelle édition à midi sur C8.

Mercredi, c'est David Pujadas qui a annoncé son éviction du JT de 20H, après plus de quinze ans à l'antenne, victime du renouvellement impulsé depuis 2015 par la présidente du groupe, Delphine Ernotte. Il sera remplacé par la journaliste Anne-Sophie Lapix, aux manettes de C à vous depuis 5 ans.

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter