Les 3 infos people: Françoise Hardy, Ken Loach et Julien Courbet

Bertrand Guay - AFP / AFP/MIGUEL MEDINA / Valéry Hache

Découvrez tout ce qu'il ne fallait pas manquer aujourd'hui du côté de la planète people. 

Françoise Hardy "préfère" Fillon, mais le juge "moins bien placé" que Macron

La chanteuse vient de prendre part au débat sur l'élection présidentielle. Ce vendredi, l'artiste de 73 ans signe une tribune dans Le Monde dans laquelle elle exprime sa nostalgie du XXe siècle, la "naïveté" de la jeune génération... et ses sentiments envers les candidats. Pour Françoise Hardy, deux hommes se démarquent dans la course à l'Élysée: Emmanuel Macron et François Fillon. Ce dernier, dont la campagne a été bouleversée par l'affaire des emplois présumés fictifs de sa femme et de ses enfants a "la stature d'un homme d'État et son programme est de loin le meilleur de tous dans le contexte actuel", selon la chanteuse. Cependant, elle reconnaît qu'il semble "moins bien placé qu'Emmanuel Macron pour évincer Mélenchon". 

Le cinéaste Ken Loach appelle à voter Philippe Poutou

Jean-Luc Mélenchon a Pamela Anderson et Danny Glover. Philippe Poutou a, lui aussi un soutien étranger de choc en la personne de Ken Loach. Des personnalités et dirigeants politiques, dont le réalisateur britannique récompensé à Cannes et l'eurodéputé de Podemos Miguel Urban, ont signé ce vendredi un appel international en soutien à la candidature présidentielle de Philippe Poutou, "seul candidat qui défend une position de démocratie par en bas".

"Dans la confusion générale actuelle et la débâcle des politiciens professionnels, il s'agit d'un ouvrier, seul candidat qui défende dans cette campagne une position de démocratie par en bas, anticapitaliste, antiraciste, internationaliste, écologiste et féministe", ont déclaré les signataires d'une vingtaine de pays dans un communiqué.

Fusillade sur les Champs Elysées: Julien Courbet témoigne sur Twitter

Des policiers ont été pris pour cible, jeudi soir, sur l'avenue des Champs-Élysées, à Paris, par un assaillant. La Préfecture de police a annoncé la mort de l'un d'entre eux, tandis qu'un autre est blessé. Parmi les nombreux témoins du drame, l'animateur de C8 Julien Courbet, qui a raconté la scène dramatique à laquelle il a assisté, sur le réseau social Twitter. 

"Enfermé dans un resto à côté des Champs, fusillade en cours, c'est l'horreur, on ne sait pas ce qui se passe", a-t-il écrit dans un premier temps, avant de poursuivre, quelques minutes plus tard. "Je n ai jamais vécu une telle scène de panique. On s'est réfugié dans des bureaux toutes les tables renversées par des gens pris de panique." Ses autres messages sont disponibles ici

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter