Les 3 infos people: Chuck Berry, Brigitte Bardot, Clémentine Célarié

DR / Capture d'écran YouTube / France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur / Capture d'écran France 2

Découvrez tout ce qu'il ne fallait pas manquer aujourd'hui du côté de la planète people. 


Vol, évasion fiscale, exploitation de mineurs... La face sombre de la légende Chuck Berry

Chuck Berry est mort dans la nuit de samedi à l'âge de 90 ans. Depuis l'annonce de son décès, les hommages se multiplient, saluant celui qui a fait passer la musique américaine de l'ère de la country à celle du rock'n'roll. Mais il y a une face de la légende qu'on connaît moins, un Mr. Hyde derrière Dr. Berry. Tout du long de sa riche carrière musicale, Chuck Berry a fait plusieurs allées et venues derrière les barreaux. Ses déboires avec la justice commencent en 1944, Chuck Berry n'a alors que 18 ans. Aux côtés de sa bande d'amis, il braque plusieurs magasins avec une arme. Pris la main dans le sac, il est condamné à dix ans de prison. Il n'en fera que trois, dans une prison de l'Indiana, et sera libéré le jour de ses 21 ans. Découvrez la suite en cliquant ici

Brigitte Bardot: "Marine Le Pen, je l’aime beaucoup et depuis longtemps"

Mi-janvier, Brigitte Bardot avait dézingué dans les colonnes de TV Mag Cyril Hanouna, "la lie de la télé". Deux mois plus tard dans Valeurs actuelles, l'actrice poursuit son réquisitoire contre la société française moderne. "J’ai été élevée dans l’honneur, le patriotisme, l’amour et le respect de mon pays", s'exclame l'ex-icône des sixties. "Quand je vois ce qu’il est devenu, je suis assez désespérée. Quand je constate ce qu’ils ont fait d’un pays dont la richesse intellectuelle, la qualité du langage, de l’écriture, la primauté en matière d’architecture, de mode, d’élégance, de patrimoine rayonnaient dans le monde entier, ça me déprime." Elle poursuit: "Je ne me suis pas battue contre l’Algérie française pour accepter une France algérienne. Je ne touche pas à la culture, à l’identité et aux coutumes des autres. Qu’on ne touche pas aux miennes."

ONPC: Clémentine Célarié a refusé de serrer la main de Florian Philippot

Un rateau en direct. Samedi soir, Florian Philippot était invité dans l'émission On n'est pas couché, sur France 2. Mais à peine arrivé, l'élu du Front national a essuyé un joli vent de la part de Clémentine Célarié, qui n'a pas souhaité lui serrer la pince. Lors de son entrée sur le plateau, l'homme politique a fait un tour de table afin de saluer les personnes présentes. Mais lorsque Florian Philippot a tendu la main vers la comédienne, celle-ci a fait mine de ne pas le voir, préférant l'ignorer. L'eurodéputé a fait comme si de rien n'était et s'est tourné vers les autres personnes présentes, qui ont accepté sa poignée de main.

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter