Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Des Maroon 5 à Liam Neeson, en passant par Bilal Hassani, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.
Les gendres de
Les gendres de "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? Copyright Arnaud Borrel

1. Prestation en demi-teinte de Maroon 5 au Super Bowl

Après des mois de polémique et controverses, Maroon 5 a assuré, dimanche dernier, son concert de mi-temps du Super Bowl. Et si le groupe américain avait promis, par le biais de son leader Adam Levine, un spectacle "au message positif" pour lequel ce dernier n'avait "jamais été aussi excité de [sa] vie", les téléspectateurs sont loin d'avoir été convaincus.

Adam Levine, leader de Maroon 5, en mars 2018
Adam Levine, leader de Maroon 5, en mars 2018 Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

2. 21 Savage arrêté par les services de l'immigration américains

Il est d'Atlanta, place forte du rap américain. Mais dimanche dernier, 21 Savage a été arrêté aux États-Unis par les services de l'immigration qui lui reprochent de ne plus avoir de visa, et le considèrent comme Britannique. Le musicien de 26 ans, de son vrai nom Sha Yaa Bin Abraham-Joseph, a confirmé mardi être né en Grande-Bretagne, selon le Guardian.

Le rappeur 21 Savage
Le rappeur 21 Savage Roy Rochlin - Getty Images North America - AFP

3. Bilal Hassani, sous le feu des critiques, se défend

Le candidat français de l'Eurovision 2019 a fait l'objet de plusieurs controverses à cause d'ancien contenus compromettants publiés sur la Toile. Notamment un tweet accusant Israël de "crime contre l'humanité", un autre défendant Dieudonné, et une vidéo dans laquelle il danse et chante  "La France a vraiment souffert, attentat par-ci, attentat par-là, youhou!". Alors qu'un sénateur LR a demandé qu'il soit banni du concours de chant, le jeune artiste a fait le point dans les colonnes du Parisien lundi.

Bilal Hassani le 28 janvier 2019 à Paris
Bilal Hassani le 28 janvier 2019 à Paris Thomas SAMSON - AFP

4. Carton pour Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu?

Retour réussi pour la famille Verneuil. Toujours réalisé par Philippe de Chauveron, Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? avait déjà séduit près de 2 millions de spectateurs lundi, cinq jours après sa sortie. Toujours porté par Christian Clavier et Chantal Lauby, ce second volet a réalisé un meilleur démarrage que le premier. Sorti en 2014, il avait attiré plus de 12,3 millions de spectateurs dans les salles obscures, devenant ainsi le sixième plus gros succès français.

Les gendres de
Les gendres de "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? Copyright Arnaud Borrel

5. Mort de Kristoff St. John, acteur des Feux de l'amour

Connu pour son interprétation de Neil Winters dans Les Feux de l'amour, Kristoff St. John a été retrouvé mort dimanche dernier à l'âge de 52 ans, comme le rapportait TMZ. La semaine a été marquée par les très nombreux hommages rendus par des stars de soap-operas sur les réseaux sociaux. Shemar Moore, ancien acteur d'Esprits criminels qui a rencontré Kristoff St. John sur le tournage des Feux de l'amour, a publié une vidéo poignante sur Instagram.

Kristoff St. John
Kristoff St. John Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

6. Les premiers candidats de Je suis une célébrité, sortez-moi de là révélés

Le retour de Je suis une célébrité, sortez-moi de là se précise. Selon les informations du Parisien publiées lundi, trois personnalités ont déjà rejoint l'aventure de TF1: l'ancien présentateur de Questions pour un champion Julien Lepers, l’ex-Miss France Alexandra Rosenfeld et la danseuse de Danse avec les stars Candice Pascal.

Julien Lepers
Notre repris de justice se présente comme l'ami et l'agent de Julien Lepers AFP Guillaume Souvant

7. Liam Neeson fait polémique après ses propos sur les Noirs

Dans une interview publiée lundi par The Independent, Liam Neeson a confié avoir été traversé par l'envie de "tuer" un Noir pour venger un viol dont une personne de son entourage avait été victime. Une pensée qu'il assure profondément regretter aujourd'hui. Ces propos ont généré de nombreuses réactions indignées sur la Toile. L'acteur a tenté de se justifier en assurant qu'il n'est "pas raciste", mais le tapis rouge de son film Sang Froid a été annulé. Certains acteurs ont pris sa défense

Liam Neeson
Liam Neeson Emma McIntyre - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

8. Premières images de la série Vernon Subutex

Canal + dévoilera au printemps sa très attendue adaptation de Vernon Subutex, la célèbre trilogie de romans signés Virginie Despentes. La chaîne française a dévoilé mardi les premières images avec Romain Duris, qui incarnera le rôle titre.

Vernon Subutex
Vernon Subutex Canal +

9. Nouvelles accusations de plagiat pour Gad Elmaleh

Le chaîne YouTube CopyComic a publié mardi une nouvelle vidéo accusant Gad Elmaleh de plagiat. Connu pour épingler les humoristes "s'inspirant" des blagues de leurs confrères, CopyComic énumère dans cette vidéo de 13 minutes plusieurs "emprunts" ou "gaderies" de la star de Chouchou. Le youtubeur à l'origine de cette vidéo a expliqué sa démarche à BFMTV.com.

Gad Elmaleh
Gad Elmaleh Andrew Toth / Getty Image North America / AFP

10. Premières images de la saison 8 de Game of Thrones

Plus que jamais, l'hiver approche. À partir du 14 avril, HBO diffusera les six derniers épisodes de Game of Thrones. En attendant de retourner à Westeros, la chaîne américaine a dévoilé ce mercredi 6 février une dizaine de photos des héros de la série à succès inspirée de l'œuvre de George R.R. Martin. 

Jon Snow et Daenerys
Jon Snow et Daenerys Helen Sloan/HBO