Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

De Shannen Doherty à Dany Boon, en passant par Stéphane Plaza et Victoria Beckham, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.
Shannen Doherty, Stéphane Plaza, Victoria Beckham et Dany Boon dans l'actualité de la semaine AFP

1. Victoria Beckham attaque en justice un restaurant qui la traite d'anorexique

Une publicité sans finesse. La star britannique a décidé d'attaquer en justice un restaurant de vente à emporter, qui l'a taxée d'anorexique pour promouvoir ses produits. En effet, l'enseigne Sidhu's, située à Newcastle, est à l'origine d'une campagne vantant les mérites de sa pizza à la pâte épaisse "de seulement 2 millimètres". Un plat baptisé "Victoria Beckham" et dont la publicité caricature l'ancienne chanteuse, dépeinte comme extrêmement maigre et décorée d'une écharpe "Icône de la mode anorexique". Face à la polémique, le manager de Sidhu's a défendu sa publicité et a assuré qu'elle n'avait pas pour but d'offenser qui que ce soit.

Victoria Beckham en mai 2017 à New York Angela Weiss - AFP

2. La série Friends parodiée dans le dernier clip de Jaz-Z

Jay-Z a dévoilé cette semaine le clip de Moonlight, nouveau morceau extrait de son dernier album 4:44. Une vidéo militante qui dénonce notamment le manque de diversité à Hollywood, en parodiant l'une des séries américaines les plus populaires, Friends. Le clip reproduit le générique et des extraits d'un épisode de la saison 3 du feuilleton avec, à la place des acteurs blancs, des acteurs noirs. Pour Jay-Z, cette parodie est  "vraiment un commentaire sur la culture et où nous allons", a-t-il expliqué lors d'une interview au micro de iHeart Radio.

Le clip "Moonlight" de Jay Z Capture d'écran Tidal

3. Star Wars VIII se dévoile encore (un peu)

Les millions de fans de la saga Star Wars attendent avec impatience de découvrir sur les écrans le 8ème volet de leur franchise préférée. Quatre mois avant le jour J, Entertainment Weekly lève une partie du voile qui entoure ce très attendu opus en dévoilant de nombreuses photos inédites qui permettent notamment de découvrir de nouveaux personnages. Mais aussi d'en apprendre un peu plus sur la rencontre épique entre Rey et Luke Skywalker, à qui le magazine américain a consacré une couverture respective. Attention, quelques spoilers sont à prévoir...

Daisy Ridley et Mark Hamill seront les héros de "Star Wars VIII: les Derniers Jedi", en salles le 13 décembre 2017 Entertainment Weekly

4. Les méthodes de l'émission de Stéphane Plaza dénoncées par deux ex-participants

Dans un entretien accordé à Télé Star, deux anciens participants de Recherche appartement ou maison estiment que l'experte de la production n'avait "aucun réseau" et "frappait à la porte des gens aléatoirement pour savoir si leur maison était à vendre". Des plaintes contre l'émission de Stéphane Plaza sur M6 dont Pascale Albertini, l'experte mise en cause, a tenu à vivement se défendre.

Stéphane Plaza, le 21 mai 2015 Joel Saget - AFP

5. Shannen Doherty de retour dans une série TV

Près de trente ans après le film Heathers, Shannen Doherty s'apprête à reprendre le rôle qu'elle campait  en 1989. L'actrice, actuellement en rémission après un cancer du sein, apparaîtra dans le reboot du long-métrage dans lequel elle donnait la réplique à Wynona Rider, et qui fait l'objet d'une adaptation en série télévisée par Paramount Pictures. C'est l'actrice en personne qui a annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux. Elle s'est dite "reconnaissante", remerciant l'équipe du film pour lui donner "la chance de jouer" et d'être quelqu'un d'autre.

Shannen Doherty en novembre 201 Charley Gallay - Getty Images North America - AFP

6. Premières images explosives de Taxi 5

Il faudra patienter jusqu'au 11 avril 2018 pour retrouver la franchise Taxi dans les salles obscures. Alors pour faire patienter les fans de la saga, Franck Gastambide, à qui Luc Besson a confié la réalisation de ce cinquième volet, a décidé de partager régulièrement quelques images du tournage qui vient de commencer dans la cité phocéenne. A l'instar des quatre précédents opus, Taxi 5 promet à nouveau des scènes d'action et des courses-poursuites musclées. Et ce n'est pas la photo postée sur les réseaux sociaux par Franck Gastambide qui viendra démentir les faits. Le réalisateur a en effet partagé un cliché d'une scène du film tournée à Marseille dans laquelle une voiture explose avant de s'enflammer pour décoller dans les airs. "Pour ceux qui en doutent... Taxi 5 va être explosif!", s'est amusé à commenter Franck Gastambide.

"Taxi 5" avec Malik Bentalha et Franck Gastambide EuropaCorp

7. Dany Boon justifie son exil aux Etats-Unis

Actuellement en tournage dans le Nord pour son prochain film La Ch'tite famille, l'acteur et réalisateur français Dany Boon s'est expliqué au Parisien sur son choix de vivre désormais à Los Angeles. Un choix fait pour le bien de sa famille. "Si je vis principalement à Los Angeles, c'est pour pouvoir emmener mes enfants au foot et faire des courses avec eux, explique-t-il. Les enfants de parents connus ont toujours l'impression qu'on leur vole leur père ou leur mère." Et d'ajouter: "Je ne veux pas que mes enfants soient fils de ou fille de, je préfère que ce soit moi qui sois leur père".

Dany Boon et sa femme Yael Boon au Festival Colcoa en 2017 à Los Angeles Valerie Macon - AFP

8. Clap de fin pour Le Petit Journal de Canal+

Le Petit Journal version Cyrille Eldin n'aura finalement tenu qu'une année. Alors que l'émission devait revenir de manière hebdomadaire à la rentrée, Canal+ a finalement décidé d'y mettre un terme. En dévoilant sa grille de rentrée 2017/2018, la chaîne cryptée a officialisé la disparition de son émission culte, dont les audiences avaient plongé après le départ de Yann Barthès. Canal+ n'entend toutefois pas se séparer de son trublion Cyrille Eldin, puisque la chaîne lui confiera bien un rendez-vous hebdomadaire en septembre. Chaque samedi, à 19h15, le journaliste présentera un programme baptisé La case en +, produit par Flab et diffusé en clair.

Cyrille Eldin abandonne "Le Petit Journal" à la rentrée pour présenter l'émission "La case en +" Canal+

9. Les acteurs Chris Pratt et Anna Faris se séparent

C'est la fin de huit ans de mariage entre Chris Pratt et Anna Faris. Dans un communiqué commun, l'acteur et la comédienne ont annoncé qu'ils se séparaient. Le couple de stars américaines, dont le fils Jack aura cinq ans ce mois-ci, s'est déclaré "déçu" de faire cette annonce après avoir tenté "pendant longtemps" de sauver leur relation. "Notre fils a deux parents qui l'aiment beaucoup et nous voulons pour son bien garder cette affaire aussi privée que possible pour aller de l'avant", ont-ils affirmé. "Nous avons toujours de l'amour l'un pour l'autre (...) nous continuerons à avoir un profond respect mutuel".

Chris Pratt et Anna Faris lors de la première de "Passengers" en décembre 2016, à Westwood, Californie. Matt Winkelmeyer - Getty Images North America - AFP

10. Le rappeur Yung Mazi tué dans une fusillade

Le rappeur Yung Mazi est mort à l'âge de 31 ans. L'homme a été tué par balles à la sortie d'un restaurant à Atlanta, dont il est originaire, quelques mois après avoir survécu à une première fusillade, ont annoncé les autorités locales, relayées par le magazine en ligne XXL. Arrivée sur les lieux après avoir entendu des coups de feu aux alentours de 21 heures, la police n'a pas eu le temps d'appréhender le suspect, qui s'était déjà échappé. Les témoins sur place rapportent que l'auteur de cet acte, sûrement prémédité, était un homme noir coiffé de dreadlocks et vêtu d'un t-shirt blanc. Yung Mazi, père de deux petites filles, a été touché par plusieurs balles et a succombé à ses blessures sur les lieux de l'attaque.

Le rappeur Yung Mazi a été tué lundi à Atlanta Capture d'écran Youtube