Le père de Laeti­cia aurait menacé David Hallyday lors des obsèques de Johnny

LUDOVIC MARIN / AFP
La scène s'est déroulée à Saint-Barthélémy.

Rien ne va plus chez les Hallyday. Alors que la guerre fait rage autour du testament du chanteur, la presse se fait écho des dissensions qui opposent les membres de la famille Hallyday depuis longtemps. Le Parisien, dans son édition du 14 février, rapporte ainsi une étonnante scène. 

Lors de l'enterrement de Johnny à Saint-Barthélémy, David Hallyday aurait été menacé par le père de Laeticia: "le jour de l'enter­re­ment, plusieurs témoins ont entendu André Boudou, le père de Laeti­cia qui avait été écarté il y a trois ans, mena­cer David sur la succes­sion", peut-on lire dans le quotidien, qui n'en dit pas plus sur le contenu de leur conversation. 

"La veille de la mort de son père, David n'a pas pu le voir"

A l'église de la Madeleine à Paris, David et sa sœur Laura se seraient d'ailleurs tenus loin de Laeticia et se seraient rendus ensuite séparemment à Saint-Barthélémy pour les funérailles. Entre la belle-mère et les enfants du chanteur, les relations étaient tendues depuis longtemps: "Les proches du fils reprochent à Laeti­cia de n'avoir rien fait pour les rappro­cher", indique Le Parisien.

Les témoignages de la famille sont édifiants: "Quand David et ses enfants allaient à Marnes-la-Coquette, elle ne leur propo­sait même pas de rester manger avec ses invi­tés", a expliqué une proche, avant qu'une autre ne renchérisse: "La veille de la mort de son père, David n'a pas pu le voir".