Le chanteur Renaud hospitalisé dans le nord de la France

XAVIER LEOTY / AFP

Le chanteur serait "en train de régler des problèmes" dans un "établissement tenu secret", explique Le Dauphiné Libéré.

Le chanteur Renaud est "hospitalisé depuis quelques jours dans le nord de la France", rapporte ce lundi 12 février Le Dauphiné Libéré. Confronté pendant des années à des problèmes d'alcool, l'artiste a récemment remonté la pente en sortant en 2016 un nouvel album, Renaud. Il y chantait le titre Toujours debout. Dans le cadre de sa tournée Phénix Tour, Renaud a aussi réalisé 140 dates.

Malgré cette renaissance, il serait "en train de régler des problèmes" dans un "établissement tenu secret", explique Le Dauphiné Libéré. Un membre de l’entourage de Renaud a confirmé à 20 Minutes que le chanteur était "indisponible pour raisons de santé" et que l'hospitalisation du chanteur était "programmée". 

Selon le frère du chanteur, David Séchan, Renaud a été "anéanti" par la mort de Johnny Hallyday en décembre dernier: "D'abord parce que ce sont deux dinosaures de la chanson, et que, comme il n'est pas dans une forme olympique, il a peut-être même pensé: 'Le prochain, c'est moi', réalisant qu'il n'est pas immortel".

Thierry Séchan, frère aîné de Renaud, a démenti dans les colonnes de Closer l'information: "Non, il n'a pas été hospitalisé", a-t-il indiqué, précisant que le chanteur se repose actuellement dans sa maison de L'isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse.