La BD à succès<em> Les Légendaires</em> s'arrêtera en 2020

Best-seller depuis sa création en 2004, Les Légendaires de Patrick Sobral prendra fin avec le vingt-troisième tome qui sortira fin 2020.
Les Légendaires
Les Légendaires Delcourt

Les Légendaires, célèbre bande dessinée très prisée par le jeune lectorat, va s'arrêter en 2020. Best-seller depuis sa création en 2004, cette série prendra fin avec le vingt-troisième tome, fin 2020. "Eh oui, toute chose doit avoir une fin…", a confirmé l'auteur Patrick Sobral dans les colonnes du Parisien

"J'aurais bien sûr pu créer encore une dizaine d'histoires car l'univers des Légendaires est si riche", explique l'auteur. "Mais par respect pour mes lecteurs, je ne voulais pas trop tirer sur la corde. De plus, le cycle actuel (World Without) est idéal pour conclure la saga. Au-delà, cela aurait été forcément moins bien…"

"L'histoire se passe un siècle avant la série principale"

L'auteur n'arrête évidemment pas la bande dessinée et sort ce mercredi 26 juin sa nouvelle série, intitulée Les Chroniques de Darkhell. Publiée aux éditions Delcourt, elle se situe dans l'univers des Légendaires

"On ne retrouve aucun des héros puisque l'histoire se passe un siècle avant la série principale mais elle raconte la jeunesse, puis le déclin du grand méchant de la saga, le Sorcier Darkhell. J'ai confié le dessin de cette série à Orpheelin, une jeune femme dont le dessin magnifique ravira les 'légenfans', j'en suis sûr."

Les Légendaires ne vont pas disparaître complètement. Selon Patrick Sobral, un film d'animation et des jeux vidéo pourraient voir le jour.

La nouvelle série de Patrick Sobral
La nouvelle série de Patrick Sobral Delcourt