L’ancienne cuisinière de Johnny Hallyday publie un livre de recettes préfacé par Laura Smet

Jacqueline Benoit, cuisinière du rockeur pendant 6 ans, dévoile 60 recettes de plats et dans un livre, en vente dès le 6 février prochain.
"Les recettes préférées de Johnny" Hachette

Les fans de Johnny Hallyday pourront bientôt goûter les plats dont raffolait leur idole. Jacqueline Benoit, cuisinière du rockeur durant six ans évincée par Laeticia, sort le 6 février prochain un livre de recettes. Et pas n'importe quelles recettes: les préférées du Taulier.

Préfacé par Laura Smet, Les recettes préférées de Johnny (Hachette) propose ainsi 60 plats, desserts et même cocktails tirées de l'expérience de Jacqueline au côté de Johnny de 1990 à 1996, du "brunch du dimanche" aux "opéras avec les potes", sans oublier ses "habitudes d’avant concerts", "péchés mignons" et "grignotages nocturnes", précise un communiqué.

Une passion pour "les sauces" et "toutes les pâtes"

La cuisinière y dévoile des anecdotes et les goûts du chanteur, notamment sa "passion pour les sauces", son gros penchant pour les soupes "froides ou chaudes" ainsi que les concombres au vinaigre, les sandwichs américains, les "king burgers avec beaucoup de sauce", le boudin antillais, les croquettes belges ou encore "toutes les pâtes". 

On y apprend également que Johnny n'était "pas très dessert", sauf quand on lui proposait du baba au rhum, un tiramisu, une crème brûlée ou bien une glace à la vanille.

Au programme donc, comment faire une parfaite soupe paysanne, une salade César, un potage diététique à la tomate, un cocktail Molitor ou encore un steak au poivre.

Jacqueline Benoit avait déjà sorti en 1998 un livre de cuisine dédié au rockeur, Johnny, toute la cuisine qu'il aime, aux éditions 1.