Kevin Hart met fin aux spéculations: "Je ne présenterai pas les Oscars cette année"

Après quelques jours d'incertitudes, Kevin Hart réaffirme qu'il ne présentera pas la cérémonie des Oscars le 24 février prochain. 
Kevin Hart
Kevin Hart Phillip Faraone - Getty Images North America - AFP

Le doute n'est plus permis. Kevin Hart a annoncé, une fois pour toutes, qu'il ne présentera pas les Oscars cette année. Le comique américain, aux prises avec une polémique concernant d'anciens tweets homophobes, a levé toute ambiguïté mercredi dans l'émission Good Morning America

"Y a-t-il un espoir que vous présentiez les Oscars cette année?", lui a demandé le présentateur. "Non", a répondu l'acteur de Jumanji: Bienvenue dans la jungle. "C'est un non catégorique?" - "Oui. Je ne présenterai pas les Oscars cette année."

"Ça n'arrivera pas"

En plus de la controverse, Kevin Hart évoque un délai devenu trop court pour assurer un show à la hauteur: "Je n'aurais que deux semaines pour vraiment me préparer, (...) (parce que) je commence à tourner Jumanji (3, ndlr) en février", explique-t-il, avant de poursuivre:

"Si je fais quelque chose, je veux être capable de me donner à fond et m'assurer que la production est une super représentation de moi et de mon talent. (...) Malheureusement je ne peux pas le faire cette année, ça n'arrivera pas. Et si ça arrive dans le futur, alors ça arrivera."

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable

Le soutien d'Ellen DeGeneres

Kevin Hart a lui-même renoncé à présenter les Oscars après que ses anciens messages ont été exhumés. Mais ces derniers jours, il a multiplié les apparitions médiatiques et reformulé des excuses. L'animatrice Ellen DeGeneres a même révélé avoir appelé l'Académie, militant pour qu'il reprenne les commandes de la remise de prix. Autant d'indices qui laissaient envisager un revirement de situation. 

On ignore, pour l'instant, qui remplacera l'acteur. D'après Variety, l'Académie envisage désormais une édition sans animateur défini, avec simplement plusieurs personnalités qui se succéderaient au fur et à mesure de la soirée. Ce serait une première en près de 30 ans. Les Oscars 2019 auront lieu le 24 février prochain.