Kendji Girac vit-il vraiment dans sa caravane à Périgueux? La presse locale mène l'enquête

Le chanteur a déclaré mardi dans Quotidien qu'il vivait encore dans sa caravane à côté de Périgueux. Le journal Ouest France a mené l'enquête.
Kendji Girac en mai 2016 sur scène
Kendji Girac en mai 2016 sur scène AFP

"Je vis encore comme un gitan". Invité mardi 27 novembre sur le plateau de Quotidien, Kendji Girac a assuré que son succès n'avait pas changé son train de vie.

"J’habite encore à Périgueux, j’ai ma maison et j’ai aussi ma caravane dans la cour. [Lundi] j’ai dormi dans ma caravane parce qu’il faisait trop froid", a-t-il expliqué à Yann Barthès. "J’aime bien la chaleur de la caravane. Ça dépend du temps, quand il pleut, j’aime bien entendre le bruit de la pluie, ça me berce."

Sud Ouest a décidé de mener l'enquête et de vérifier les déclarations de l'interprète de Color Gitano. Le chanteur aux 2,5 millions d'albums vendus, a ainsi été fréquemment aperçu ces dernières semaines "dans un tabac de Marsac-sur-L’isle, dans une boulangerie de Coulounieix-Chamiers ou encore à l’Intermarché de Chancelade", peut-on lire dans le quotidien.

"Une parenthèse dans des hôtels étoilés de la Dordogne"

Si le complice de Maître Gims dans L'Aventure Robinson "dort régulièrement" chez ses parents à Marsac, une ville située non loin de Périgueux, il lui arrive également "de s’offrir une parenthèse dans des hôtels étoilés de la Dordogne", précise Sud Ouest.

Le chanteur de 22 ans a aussi "ses habitudes dans la pizzeria et le restaurant chinois" de Saint-Astier, une commune de la banlieue de Périgueux, Kendji Girac "tient à passer le plus incognito possible", précise un proche au quotidien. "Il passe à l’improviste. Il ne prévient jamais quand il passe nous voir pour éviter de rameuter les médias." En attendant sa prochaine tournée, qui débutera en mars 2019.