Karine Le Marchand: pourquoi elle a retiré sa plainte contre Lilian Thuram

L'animatrice de M6 s'est confiée dans une longue interview au magazine Elle. Revenant notamment sur la plainte qu'elle avait déposé contre son ex-compagnon, Lilian Thuram.

Karine Le Marchand est en couverture du magazine Elle. L'animatrice de L'Amour est dans pré sur M6 s'y confie sans détour. Elle évoque son rapport à la notoriété, sa vie de mère célibataire, l'amour et le mouvement MeToo. Elle revient également sur sa relation avec l'ex-Bleu champion du monde Lilian Thuram, contre qui elle avait porté plainte en 2013, pour violences conjuguales. 

"J'ai porté plainte pour montrer à ma fille qu'aucun homme, aussi connu soit-il, ne peut avoir ce genre de comportement. Finalement, comme il s'est excusé devant elle, j'ai retiré ma plainte tout en maintenant que les faits avaient bien eu lieu."

En 2013, après 8 ans de relation avec le footballeur, Karine Le Marchand avait porté plainte contre lui pour violences conjugales, avant de rapidement retirer cette plainte. 

Caractère diffamatoire

"Je n'ai jamais été violent avec Karine Le Marchand, je ne serai jamais violent avec une femme. Je pense même que je ne suis pas quelqu'un de violent en règle générale", s'était-il défendu dans Le Grand Journal de Canal+. Il avait également déclaré que la raison de la plainte résidait dans son refus de satisfaire une demande de "compensation" pour "les années passées ensemble", sur fond de désaccord immobilier.

En février 2016, estimant avoir été traitée publiquement de "menteuse", Karine Le Marchand avait intenté contre Lilian Thuram procès en diffamation.  Elle demandait un euro de dommages et intérêts, pour laver son "honneur". Tout en reconnaissant le caractère diffamatoire des propos litigieux, toutefois "sobres" et exprimés d'un "ton modéré", le tribunal correctionnel de Paris avait relaxé Lilian Thuram, au bénéfice de la bonne foi.