Johnny Hallyday: le maire de Linas lance une cagnotte pour financer une statue

La mairie de Linas a lancé une cagnotte afin de réunir 100.000 euros pour financer l'installation de la statue de l'artiste russe Alexey Blagovestnov qui représente le Taulier.
La statue de Johnny
La statue de Johnny de Linas Leetchi / Mairie de Linas

Après l'Ardèche et le Calvados, l'Essonne se dotera prochainement d'une statue à l'honneur de Johnny Hallyday. La mairie de Linas, comme l'a remarqué Le Parisien, a en effet lancé sur le site Leetchi une cagnotte afin de réunir 100.000 euros pour financer l'installation dans la ville de la statue de l'artiste russe Alexey Blagovestnov qui représente Johnny devant une Harley Davidson.

Sur les 100.000 euros, 75.000 serviront pour "couler la sculpture en bronze", indique le maire François Pelletant, qui précise: "Cela est susceptible d’évolution." Les donneurs pourront participer au "projet d’implantation et de valorisation de la statue", affirme l'édile.

"Un enfant gâté"

Sur Facebook, les habitants de Linas ne décolèrent pas, dénonçant l'absence de relation entre la commune et le chanteur. Hormis sa participation en 1967 à une course automobile de la région, Johnny a peu marqué la ville de son empreinte.

"François Pelletant a décidé cela tout seul, sans aviser au préalable le conseil municipal et les habitants", a dénoncé son opposant le conseiller municipal Christian Lardière. "C’est un enfant gâté qui a trouvé un nouveau jouet et il le veut absolument." Pour l'heure, seulement 50 euros ont été récoltés.