Johnny Hallyday: documentaire, série, spectacle... Sébastien Farran évoque "énormément de projets"

Un an après la mort du Taulier, son ancien manager révèle plusieurs pistes à l'étude pour continuer à faire vivre sa mémoire. 
Johnny Hallyday aux Victoires de la musique en février 2016
Johnny Hallyday aux Victoires de la musique en février 2016 Bertrand Guay - AFP

Johnny Hallyday continue de vivre dans le coeur de ses fans. Sébastien Farran a fait part des nombreux projets en cours de développement autour du rockeur. L'ancien manager du Taulier s'est confié mercredi à RTL, à l'occasion du premier anniversaire de la mort du musicien:

"Il y a énormément d'idées, énormément de volontés, dans à peu près tous les domaines qu'on peut imaginer", a-t-il assuré, avant d'énumérer: "Que ce soit en terme de documentaires, de séries, peut-être de fiction, de spectacles... énormément de projets sont à l'étude et en voie de se concrétiser."

Une concrétisation "à l'horizon 2019"

Et d'apporter quelques précisions: "Je travaille sur un projet de série documentaire assez long, qui va probablement se concrétiser dans les mois à venir, pour sortir à l'horizon 2019."

Sébastien Farran évoque, par ailleurs, la préparation d'"un projet de spectacle": "Je ne peux pas vraiment dire trop de choses aujourd'hui parce que ça n'en est qu'à l'état de démarrage. Il va y avoir des éléments, évidemment, dans le courant 2019."

Un documentaire déjà évoqué

Mon Pays c'est l'amour, album posthume de Johnny Hallyday dévoilé le 19 octobre dernier, est un triomphe commercial. Sébastien Farran avance le chiffre d'1,2 million de copies écoulées. 

Le manager se trouvait à Saint-Barthélemy aux côtés de Laeticia et ses filles, où le chanteur a été inhumé. Il y a deux mois, Sébastien Farran avait déjà évoqué sur notre l'antenne la possibilité d'un documentaire, centré sur le road-trip de Johnny Hallyday aux États-Unis. Un spectacle en hommage au chanteur est également prévu au Casino de Paris à partir du 18 décembre 2019.