Incendie de Notre-Dame: Laeticia Hallyday partage sa "sidération" et sa "tristesse infinie"

La veuve de Johnny rend hommage à Notre-Dame et loue le courage des pompiers.
Laeticia Hallyday
Laeticia Hallyday AFP

Laeticia Hallyday, depuis le Vietnam, partage sa "sidération" et sa "tristesse infinie" après le grand incendie de Notre-Dame de Paris. Sur Instagram, la veuve du rockeur préféré des Français a écrit un texte émouvant pour rendre hommage à la cathédrale:

"Se réveiller en pleine nuit au Vietnam et voir toutes ces images de Notre-Dame qui brisent le cœur en deux. Sidération et Tristesse infinie... Ces édifices nous précèdent et nous survivent. Ils sont des symboles de tant de choses et de nos brefs passages sur cette terre."

"Pensées et prières"

Elle conclut en louant le courage des pompiers: "Pensées et prières de la force et du courage aux pompiers de Paris qui luttent pour sauver ce symbole historique l’âme de Paris."

Un violent incendie, dont les origines sont encore inconnues, s'est déclaré lundi soir peu avant 19 heures dans la mythique cathédrale parisienne, dont la flèche s'est effondrée. Restaurer le bâtiment devrait prendre des années de travaux.

La Fondation du patrimoine va lancer une "collecte nationale" pour la reconstruction de Notre-Dame. La famille Pinault, l'une des plus riches de France, a quant à elle indiqué qu'elle allait débloquer 100 millions d'euros pour Notre-Dame. Le groupe LVMH et la famille Arnault feront également un "don" de 200 millions d'euros au fonds dédié à la reconstruction de Notre-Dame.