Humilié par Miss Belgique sur Internet, un homme lui réclame 20.000 euros

Instagram romaniesss

Au mois de janvier dernier Romanie Schotte, lauréate du concours de beauté, était sous le feu des critiques à cause d’un commentaire jugé raciste sur Instagram. L’homme visé par la publication demande désormais réparation.

Miss Belgique serait-elle raciste? Au mois de janvier, la belle flamande était au cœur d’une polémique née sur Instagram. Sur l’une de ses photos prises dans un bus, supprimée depuis, on pouvait apercevoir au second plan un homme de couleur noire. Un internaute a réagi à la photo en écrivant "that nigga" ("ce nègre"), ce à quoi la jeune répondu avec un emoji... "caca", accompagné d'un "Je sais".

Quotidien TMC

Depuis ce commentaire douteux, Romanie Schotte est sous le feu des critiques pour ces propos racistes, malgré des excuses peu convaincantes. Elle a notamment prétendu qu’en Flandre, cet emoji représente en réalité un cornet de glace au chocolat.

20.000 euros en dédommagement

L’affaire semblait s’être essoufflée. Mais le comité de Miss Belgique a récemment reçu un courrier de la part de l’homme présent sur la photo. 

"Il nous a écrit pour nous dire qu’il envoyait un courrier à Romanie, lui réclamant de l’argent. Nous ne connaissions même pas le nom de ce jeune homme avant qu’il ne nous écrive", explique Darline Devos, la présidente du comité Miss Belgique, à Sud Info.

D’après les informations du site belge, l’homme, qui s’est senti humilié, réclamerait 20.000 euros à Miss Belgique pour l’avoir comparé à du "caca".

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter