Héritage de Johnny Hallyday: Anthony Delon prend le parti des enfants du chanteur

Le fils d'Alain Delon affiche son soutien aux deux grands enfants du chanteur, fait part de ses soupçons quant à la famille de Laeticia Hallyday et s'adresse à cette dernière. 
Anthony Delon, le 21 mars 2017 à Paris
Anthony Delon, le 21 mars 2017 à Paris Patrick Kovarik - AFP

Une nouvelle voix s'élève dans le différend qui oppose Laeticia Hallyday et ses beaux-enfants, Laura Smet et David Hallyday: celle d'Anthony Delon. Le fils aîné d'Alain Delon a publié un message sur Instagram dans lequel il témoigne son soutien aux quatre enfants de Johnny Hallyday... et ne cache pas son animosité envers sa veuve.  

Déshérités par leur père au seul bénéfice de Laeticia, Laura et David souhaitent contester le testament et demandent un droit de regard sur l'album posthume de leur père, refusé par Laeticia. Cette deuxième requête fera l'objet d'une première audience ce jeudi.

Message sans équivoque

Pour Anthony Delon, c'est le bien-être des quatre enfants du chanteur qui prévaut: Laura et David mais également Jade et Joy, les deux filles qu'il a adoptées avec Laeticia: "Que la bonne décision soit prise jeudi... pour les quatre enfants", écrit-il en légende d'un collage de la fratrie. Il s'en prend alors directement à Grégory Boudou, le frère de Laeticia Hallyday, dernière figure à avoir fait surface dans cette bataille judiciaire:

"Une question: en cas de disparition de Laeticia Hallyday, c'est le frangin gérant de boîte de nuit qui récupère les droits et la gestion du patrimoine de (...) Johnny. Jade et Joy n'apparaissent nulle part. Elle pèseront quoi les deux petites dans le regard du cadet face aux revenus générés par ces droits?" demande-t-il, avant d'ajouter un suspicieux "Et pourquoi elles n'apparaissent pas?"

Anthony Delon conclut sa publication par un hashtag qui semble directement destiné à Laeticia Hallyday: "Retire ton masque", invective-t-il.

Gregory Boudou, une présence conspuée

Gérant de l'Amnésia au Cap-d'Agde et jeune frère de Laeticia, Grégory Boudou apparaît effectivement sur le testament du Taulier. Johnny Hallyday l'a désigné comme exécuteur testamentaire. De fait, Grégory Boudou serait chargé de régler sa succession en cas de disparition de Laeticia.

Le jeune homme est sorti de l'ombre lorsque Nathalie Baye, la mère de Laura Smet, a affirmé son soutien à sa fille et David Hallyday dans une lettre. L'actrice, très dure envers Laeticia, s'étonnait de la présence de Grégory Boudou sur le testament de son ancien compagnon:

"Toute la famille Boudou est citée sur le testament, jusqu'au frère que Johnny ne supportait pas, tandis que David et Laura, artistes eux-mêmes, se voient refuser ne serait-ce que le droit d'écouter le projet d'album posthume de leur père."

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable