Hélène Rollès (<em>Les mystères de l'amour</em>) invitée par Emmanuel Macron à l'Elysée

L'ex-star de la sitcom Hélène et les garçons se rendra lundi prochain au palais présidentiel pour une réception donnée pour la venue du président chinois.
Hélène Rollès a été invitée à l'Elysée
Hélène Rollès a été invitée à l'Elysée AFP - Montage BFMTV.com

C'est "une fille comme les autres" qui gravira, lundi prochain, les marches du perron de l'Elysée. D'après des informations de nos confrères de Toute la télé, Hélène Rollès a été invitée par Emmanuel Macron à une réception donnée le 25 mars pour la venue du président chinois Xi Jinping.

Considérée comme une véritable star en Chine, elle est ainsi l'ambassadrice idéale. Car si elle est notamment connue en France pour son rôle dans les séries Hélène et les garçons et son spin-off Les Mystères de l'amour, l'actrice est également chanteuse.

Et avec des tubes tels que Pour l'amour d'un garçon ou encore Dans les yeux d'une fille, son succès est loin de s'être arrêté aux frontières hexagonales. Son titre Je m'appelle Hélène est, avec La Vie en rose d'Edith Piaf et Lolita d'Alizée, l'une des plus emblématiques chansons françaises en Chine.

Une chanson popularisée par des étudiants

En 2015, elle avait même effectué une tournée triomphale en Chine, remplissant 14 salles à guichets fermés. Certains spectateurs avaient déboursé jusqu’à 184 euros pour s'offrir une place VIP. Une popularité qui s'est construite dans les années 1990, et qui n'a pas faibli depuis.

"On suppose que ce sont des étudiants chinois en France qui, une fois rentrés en Chine, l'ont popularisée", confiait-elle à l'AFP lors de cette série de concerts.

Hélène Rollès avait également fait la première partie de Dorothée en 1990 lors d'un show dans un stade à Shanghai devant 30.000 personnes, relayé à la télévision. Elle avait également chanté début 2014 pour le gala télévisé du Nouvel An chinois de Pékin TV.