Harvey Weinstein s'est-il vanté d'avoir couché avec Jennifer Lawrence?

Harvey Weinstein aurait déclaré avoir eu des relations sexuelles avec Jennifer Lawrence, selon une femme qui l'accuse d'agression sexuelle.
Jennifer Lawrence et Harvey Weinstein
Jennifer Lawrence et Harvey Weinstein en 2013 à Los Angeles. Jason Merritt - Getty Images North America - AFP

Selon une des femmes qui portent plainte contre Harvey Weinstein, le producteur lui aurait lancé alors qu'elle pleurait pendant qu'il l'agressait sexuellement: "J'ai couché avec Jennifer Lawrence et regarde où elle est, elle vient de gagner un Oscar!". C'est ce qu'elle déclare dans sa plainte, déposée à Los Angeles. Selon TMZ qui révèle l'information, le porte-parole du producteur assure que la plainte de cette femme n'est qu'une tentative pour attirer l'attention des médias et mettre Harvey Weinstein dans l'embarras.

"Monsieur Weinstein est embarrassé pour Mademoiselle Lawrence, avec qui il n'a eu que des relations professionnelles et respectueuses, et qui a tristement été entraînée dans cette odieuse tentative de diffamation", explique le porte-parole à TMZ.

Tactiques de prédateur

Jennifer Lawrence a également réagi ce vendredi, déclarant à TMZ:

"Mon coeur saigne pour toutes les femmes qui ont été les victimes de Harvey Weinstein. Je n'ai jamais eu avec lui autre chose que des relations professionnelles. C'est un autre exemple des tactiques prédatrices et des mensonges qu'ils déploient pour leurrer d'innombrables femmes."

En février dernier, l'actrice avait fait part de sa colère, assurant qu'elle voulait le voir en prison.

Cunnilungus non consenti

"Il n'a jamais eu de comportement déplacé avec moi", avait-t-elle expliqué. "Mais ce qu'il a fait est criminel et déplorable. Et quand l'affaire est sortie, quand j'en ai entendu parler, j'ai eu envie de le tuer. La façon dont il a détruit la vie de tant de femmes. Je veux qu'il aille en prison."

Dans sa plainte, la femme raconte avoir été agressée sexuellement Harvey Weinstein lors du festival de Sundance en 2013. Il se serait masturbé devant elle dans une chambre d'hôtel. Plus tard cette même année, après un dîner pour discuter du film Vampire Academy, Weinstein aurait forcé la jeune femme à un cunnilingus non consenti. Alors qu'elle sanglotait il lui aurait parlé de Jennifer Lawrence.