Guy Carlier apporte son soutien au nutritionniste Jean-Michel Cohen

Le chroniqueur a tenu a apporter son soutien, sur Twitter, au médecin nutritionniste Jean-Michel Cohen, qui a interdiction d'exercer la médecine pendant un an.
Guy Carlier, le 12 mars 2007 Dominique Faget - AFP

"Cet homme m'a sauvé la vie." Guy Carlier a tenu à apporter son soutien au médecin nutritionniste Jean-Michel Cohen, qui a désormais interdiction d'exercer la médecine pendant un an en raison de sa collaboration avec le site internet "Savoir maigrir".

Le chroniqueur a ainsi tweeté le communiqué de Jean-Michel Cohen daté du 20 mars, en ajoutant que le nutritionniste lui avait "sauvé la vie".

Plus tôt dans la journée, Jean-Michel Cohen avait confié dans un communiqué, prendre acte de la décision du Conseil d'Etat. Selon lui, "cette décision illustre le flou juridique existant quant à la possibilité des médecins d'utiliser des technologies modernes de communication". 

"Je souligne qu'aucun patient et qu'aucun confrère ne s'est jamais plaint de mon activité et j'ai donc décidé de contester cette décision devant la Cour européenne des droits de l'homme", a-t-il ajouté.

Le nutritionniste, auteur de nombreux livres sur les régimes et l'alimentation et fréquemment invité dans les médias, a par ailleurs été condamné à verser 2.000 euros au Conseil national de l'ordre des médecins au titre des frais engagés.

Le site "Savoir maigrir" dispense des conseils nutritionnels personnalisés destinés à favoriser la perte de poids, moyennant la souscription d'abonnements payants.