Golden Globes: Jamie Lee Curtis agacée par la "Fiji Water Girl" qui apparaît sur toutes les photos

La star n'a pas été amusée par les "photobombs" de la jeune mannequin lors de la soirée des Golden Globes.
Jamie Lee Curtis aux Golden Globes
Jamie Lee Curtis aux Golden Globes Valerie Macon - AFP

Le succès inattendu de la "Fiji Water Girl" ne plaît pas à tout le monde. Avec sa robe bleu roi, son plateau de bouteilles d'eau et sa capacité à apparaître sur (presque) toutes les photos du tapis rouge des Golden Globes, Kelleth Cuthbert a tapé dans l'oeil des internautes. Mais ses "photobombs" de célébrités, devenus viraux sur les réseaux sociaux, n'ont pas faire rire Jamie Lee Curtis.

Dans un long post Instagram, l'actrice américaine a exprimé son agacement après avoir découvert une image publiée par CNN, et dans laquelle la "Fiji Water Girl" pose en arrière-plan.

"J'ai fait exprès de m'écarter de la promotion flagrante menée par Fiji, où des jeunes femmes portaient des plateaux de produits dans le champ d'une caméra désignée. Je savais qu'il y avait un photographe placé à un endroit bien spécifique, et je me suis déplacée en disant bien fort que je ne voulais pas leur faire de publicité".  

"Je me suis éloignée"

Pour illustrer ce message, l'actrice a posté une photo où on la voit, de blanc vêtue, prendre la pose sur le tapis rouge. La "Fiji Water Girl", elle, est en arrière-plan. "Jamie Lee Curtis a couru le risque de se faire voler la vedette", peut-on lire en légende. 

"Clairement, cet angle montre que je me suis éloignée afin qu'elle ne soit pas dans mon dos, et pourtant elle apparaît quand même. Les sponsors d'événements ont besoin d'obtenir une permission des gens avant de les prendre en photo au côté de leurs produits", a-t-elle ajouté.

Bombardée d'offres

Et si cette mascarade fait effectivement beaucoup de pub à Fiji, autant dire que la 'Fiji Water Girl" est clairement celle qui tire le mieux son épingle du jeu. Alors que son compteur d'abonnés ne fait que grimper sur Instagram, elle enchaîne les interviews et a déjà fait la tournée des plateaux télévisés américains, dont le célèbre Late Late Show with James Corden.

"Je suis bombardée d'e-mails et d'offres et de plein de choses aujourd'hui (...) Beaucoup de choses se préparent. Vous me reverrez, c'est sûr", a-t-elle confiée à Entertainment Weekly.