George Clooney défend Meghan Markle: "Elle est poursuivie et diffamée"

L'acteur, ami de Meghan Markle et du prince Harry, s'indigne du traitement réservé à la duchesse par les médias. 
George Clooney à Hollywood, le 7 juin 2018
George Clooney à Hollywood, le 7 juin 2018 Rich Fury / Getty Images North America - AFP

George Clooney à la rescousse de Meghan Markle. Ami du couple formé par la duchesse de Sussex et le prince William, l'acteur américain s'est confié au magazine australien Who sur le traitement réservé par la presse à la duchesse de Sussex. 

"Ils poursuivent Meghan Markle partout (...) C'est une femme enceinte de sept mois et elle est poursuivie et diffamée (...) de la même manière que l'était Diana, c'est l'histoire qui se répète", a déclaré l'acteur de 57 ans. 

"Nous avons vu comment ça se termine"

Diana Spencer, la mère des princes William et Harry, est morte à Paris le 31 août 1997 à l'âge de 36 ans, dans un accident de voiture alors qu'elle était poursuivie par des paparazzi. "Nous avons vu comment ça se termine", déclare George Clooney. "Je ne peux pas vous dire à quel point c'est frustrant, de les voir révéler une lettre d'une fille à son père. C'est très dur pour elle, je trouve que c'est irresponsable et ça me surprend."

Ces derniers jours, le Mail on Sunday a publié des extraits d'une lettre attribuée à Meghan Markle. Elle aurait adressé cette missive à son père, avec qui elle entretient des rapports compliqués. 

Parrain du royal baby? 

Interrogé sur la possibilité d'être le parrain du futur enfant du couple princier, attendu fin avril ou début mai, l'acteur de Monuments Men a déclaré:

"Oh oui, je serai le parrain du royal baby, apparemment." Mais s'est ravisé en riant: "Non! Je suis papa de jumeaux, j'ai assez de m**** à gérer... littéralement!"