EN VIDEO - Les mariages royaux, des événements à l'émotion planétaire

Les mariages royaux de la famille britannique sont devenus des événements à dimension mondiale. Celui de William et Kate avait ainsi atteint les 2 milliards de téléspectateurs.

BFMTV

Le samedi 19 mai, Meghan Markle et le prince Harry vont s'unir devant des milliers de personnes et des millions de téléspectateurs. Bien avant eux, les mariages princiers et royaux célébrés en Grande Bretagne ont été largement suivis dans le monde entier.

Le premier mariage royal retransmis à la radio, sur la BBC, est l'union de la princesse Elizabeth au Duc d'Edimbourg, en 1947. 200 millions de personnes sont restées accrochées à leur poste de radio pour entendre le couple se dire "oui".

En 1986, Sarah Ferguson épouse le prince Andrew. La cérémonie a cette fois rassemblé 500 millions de téléspectateurs et d'auditeurs. C'est toutefois 250 millions de personnes en moins que pour le mariage de Lady Diana et du Prince Charles célébré en 1981. 350.000 sujets de sa Majesté et touristes avaient fait le déplacement devant Buckingham pour voir de leurs yeux cet union.

Mais les chiffres du mariage de Kate Middleton et du Prince William, célébré en 2011, donnent le tournis. En tout, 2 milliards de personnes du monde entier ont admiré la cérémonie, soit deux fois l'audience de la retransmission du premier pas de l'Homme sur la Lune. Ce mariage est considéré comme "le mariage du siècle".

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable