Élections de mi-mandat aux États-Unis: Taylor Swift narguée par une présentatrice de Fox News

Taylor Swift avait annoncé qu'elle voterait démocrate dans le Tennessee. Après la victoire de la candidate républicaine, la chanteuse a vu les paroles de l'un de ses tubes utilisées contre elle par une présentatrice de Fox News. 
Taylor Swift à Los Angeles le 9 octobre 2018
Taylor Swift à Los Angeles le 9 octobre 2018 Valerie Macon - AFP

La prise de position démocrate de Taylor Swift n'aura pas suffi. Dans le Tennessee, dont la chanteuse est électrice, c'est la candidate républicaine au Sénat Marsha Blackburn qui s'est imposée lors des élections de mi-mandat dans la nuit de mardi à mercredi. Une victoire dont s'est délectée une présentatrice de la chaîne américaine Fox News, adressant un message moqueur à l'artiste. 

Reprenant les paroles de Shake it Off, tube de Taylor Swift, la journaliste l'a interpellée sur Twitter:

"Hey Taylor Swift, les rageux vont rager", a écrit Laura Ingraham, ajoutant le hashtag "#shakeitoff".

Rebondissement politique

Comme le rapporte CNN, Marsha Blackburn l'a emportée face à Phil Bredesen avec 54,7% des voix. Taylor Swift, dont le silence politique depuis le début de sa carrière laissait supposer des sensibilités républicaines, a surpris tout le monde en prenant position pour la première fois début octobre, et en affichant ses convictions démocrates.

Électrice du Tennessee, elle s'était précisément opposée à Marsha Blackburn: "Elle a voté contre l'égalité salariale pour les femmes. Elle a voté contre la ré-autorisation du Violence Against Women Act, qui cherche à protéger les femmes des violences domestiques. Elle pense que les entreprises ont le droit de refuser leurs services à des couples gays (...) Ce ne sont pas MES valeurs du Tennessee."