Didier Deschamps évoque ses nouvelles dents !

Invité dans l'émission Face aux auditeurs sur Europe 1, le sélectionneur de l'équipe de France s'est confié sur sa nouvelle dentition.

Deschamps explique pourquoi il a refait ses dents
RMCSPORT

Il y a plusieurs semaines, Didier Deschamps s'est offert une nouvelle dentition et par conséquent un nouveau sourire que l'on avait pu découvrir sur RMC Sport lors des Globe Soccer Awards (voir la vidéo ci-dessous), mais il ne s'était pas encore exprimé sur ce sujet. D'ailleurs, quand il s'agit d'évoquer sa vie privée, l'ancien footballeur n'est pas un homme bavard. Pourtant, sur Europe 1, quand une auditrice l'a interrogé sur ses dents, il a répondu, un brin agacé, au départ :"Ça ne regarde que moi. Je n'ai pas envie d'en parler. C'est ma vie privée, donc je n'ai pas à commenter, dire le pourquoi du comment."

Puis, l'ex-entraîneur de l'Olympique de Marseille a tout de même déclaré "la seule chose que je peux dire, c'est que, bien évidemment, en étant sélectionneur de l'équipe de France, il y a un côté représentatif qui est important, parce que cela concerne l'image de la fédération."

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable

Eh oui, Didier Deschamps représente l'image du football français à travers le monde et il en est conscient. Il se doit avoir une certaine image. "Je suis salarié, et même si je suis un salarié un peu à part, je suis salarié de la Fédération et, par rapport à ce que représente le rôle de sélectionneur pour le football français, je ne vais peut-être pas m'habiller comme certains de mes joueurs, avec certaines tenues, même si ça leur va très bien… Je ne me vois pas me faire une coupe de cheveux un peu exotique non plus. Je ne cherche pas le buzz" a-t-il insisté.

Sous contrat avec la Fédération française de football jusqu'en 2020, Deschamps a aussi été questionné sur l'impact des réseaux sociaux sur son entourage et lui-même. Il veut avant tout protéger sa famille, "c'est quelque chose d'important, même si l'exposition, de par ma fonction, est importante. Ça peut être dans le positif, ça peut être dans le négatif. Je prends beaucoup de recul par rapport à ça pour ne pas être impacté du tout".

L'intégralité de l'émission "Didier Deschamps face aux auditeurs d'Europe 1" est à retrouver dimanche, à 20 heures sur Europe 1.