Dans son dernier livre, Valérie Trierweiler a-t-elle adressé un message caché à Julie Gayet?

Justin Tallis / Charly Triballeau - AFP

En librairie depuis mercredi, le nouvel ouvrage de Valérie Trierweiler, Le secret d’Adèle, n’a rien d’un brûlot politique. Mais s’en serait-elle servie pour régler ses comptes?

Elle a écrit ce livre pour "s’occuper l’esprit" et pour s’éloigner de la campagne présidentielle. Dans Le secret d’Adèle, l’ex compagne de François Hollande abandonne la politique pour raconter l’histoire d’amour entre le peintre Gustav Klimt et sa muse, Adèle Bloch-Bauer.

A LIRE AUSSI >> Valérie Trierweiler sort un nouveau livre mais "n'a jamais regretté d'avoir écrit Merci pour ce moment"

Le roman est donc bien loin de Merci pour ce moment, son livre à charge contre François Hollande. Pourtant, des lecteurs attentifs n’ont pas pu s’empêcher de relever un passage pour le moins ambigu qui ressemble étrangement au passé de la journaliste.

"Il m’a trompée avec vous"

Comme le fait remarquer 20 Minutes, la lettre anonyme reçue par l’héroïne paraît être directement adresser à la comédienne Julie Gayet, compagne de François Hollande et donc rivale directe de Valérie Trierweiler.

"Vous n’obtiendrez jamais son cœur, madame, pour la simple raison qu’il n’en a pas (…) Je ne suis pas l’une de vos amies mais l’une de ses proies, et je ne lui pardonnerai jamais. Il m’a trompée avec vous, ou vous a trompée avec moi, prenez-le comme vous le voulez (…) Je vous aurais prévenue."

Alors, message caché ou simple coïncidence? Difficile de ne pas y déceler le ressentiment de l’ex compagne de François Hollande qui a subi le désormais célèbre épisode du scooter. Cet extrait recèle aussi une sévère critique à l’encontre de l’ex président de la République qui n’aurait donc pas de cœur. Le couple Gayet - Hollande appréciera.

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter