Daniel Radcliffe vole au secours d'un touriste victime de vol à l'arraché

L'acteur Daniel Radcliffe est venu en aide à un touriste agressé par des voleurs à moto, qui lui ont arraché son sac et lacéré le visage au couteau.
DanielRadcliffe.jpg
L'acteur britannique Daniel Radcliffe en septembre 2016. Charly Triballeau - AFP

De magicien à justicier. L'acteur britannique Daniel Radcliffe, visage de Harry Potter au cinéma, a volé au secours d'un touriste, dont le sac venait d'être arraché par deux malfaiteurs à moto. L'homme, un quinquagénaire en visite pour quelques jours, selon les informations du Evening Standard, marchait le long de King's Road, à Londres, dans le quartier très huppé de Chelsea, lorsque les deux hommes l'ont agressé.

Ils lui ont éraflé le visage avec un couteau pour lui voler son sac Vuitton. Parmi les spectateurs de la scène, se trouvait Daniel Radcliffe qui a apporté son soutien au malheureux touriste sous le choc. Il n'a cependant rien pu faire pour rattraper les voleurs.

"Vous êtes Daniel Radcliffe?"

Un ancien policier, témoin de la scène, a raconté au journal britannique avoir vu l'acteur réconforter la victime. "C'était un moment un peu irréel. Je lui ai dit: 'vous êtes Daniel Radcliffe?' Et il m'a répondu: 'Oui, c'est moi'".

Un gang de voleurs à moto sévit actuellement dans les rues de Londres. 103 agressions ont ainsi été répertoriées à Londres au cours des 18 derniers jours. En avril dernier, c'est l'acteur Tom Hardy, qui, selon la presse anglaise, aurait joué au héros après un vol à l'arraché par des hommes à moto. Les circonstances de ce vol et d'une éventuelle course poursuite entre les voleurs et l'acteur sont cependant restée assez floues.