Christian Bale a sauvé la vie du réalisateur de son dernier film

Grâce à son intense préparation pour son nouveau film, Christian Bale a pu offrir à son réalisateur des conseils salvateurs.
Christian Bale
Christian Bale Copyright Mars Films

Pour les besoins de son nouveau film Vice, Christian Bale s'est une nouvelle fois complètement métamorphosé. Pour incarner Dick Cheney, le vice-président de George W. Bush, le comédien a accepté de prendre 18 kilos, s'est rasé le crâne et a décoloré ses sourcils. La transformation est si bluffante qu'il est un des favoris pour les Oscars 2019.

Pour interpréter avec précision les nombreuses crises cardiaques de Dick Cheney, Christian Bale s'est aussi penché sur les antécédents médicaux de son personnage. Ce travail de préparation a été d'une aide précieuse pour le réalisateur de Vice Adam McKay (Anchorman, The Big Short). 

"Je me souvenu de ce que m'a dit Christian Bale"

Sur le tournage, Christian Bale a en effet expliqué à Adam McKay que le premier symptôme d'une crise cardiaque était de ressentir des nausées et des douleurs abdominales. Plusieurs mois plus tard, en janvier dernier, Adam McKay a commencé à ressentir les symptômes en plein entrainement sportif.

"Je me souvenu [de ce que Bale m'avait raconté]", a-t-il expliqué au site Deadline. "J'ai aussitôt pris une aspirine, puis j'ai appelé ma femme qui a contacté les urgences. On est arrivé rapidement à l'hôpital et le médecin m'a dit que grâce de ma réaction, il n'y avait rien de grave, que mon cœur était encore très fort. Tout cela parce que je me souvenu de ce que m'a dit Christian Bale."

Un caméo dans le film

Une fois soigné, Adam McKay a contacté Christian Bale: "soit toi, soit Dick Cheney vient de me sauver la vie", lui a lancé le réalisateur.

"Il m'a demandé à plusieurs reprises si j'allais bien, puis nous avons commencé à rigoler."

Frappé par la radio de son artère bloquée, le réalisateur a demandé à récupérer la photo pour pouvoir l'insérer dans Vice: "Mon caméo dans le film est ma crise cardiaque!", rit-il aujourd'hui.

Outre Christian Bale, le casting du long-métrage est complété par Amy Adams (Lynne Cheney), Steve Carrell (Donald Rumsfeld) et Sam Rockwell (George W. Bush), qui a reçu en mars dernier l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Three Billboards. Vice sortira le 13 février 2019 en France.

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable