Catherine Deneuve: "Ca m'embête de vieillir"

Copyright Mars Films

La comédienne évoque la vieillesse dans une interview accordée à Télé 7 Jours à l'occasion de la sortie de son nouveau film Tout nous sépare.

En pleine promo pour son nouveau film Tout nous sépare avec le rappeur Nekfeu et Diane Kruger, Catherine Deneuve a parlé sans fard  de son âge avec Télé 7 Jours, a remarqué Closer. "On ne peut pas faire autrement que d'assumer", dit l'actrice de Belle de jour, car "tout le monde sait" qu'elle a 74 ans.

Elle continue alors, évoquant ce que la vieillisse fait à son corps: "Je ne dis pas que c'est une partie de plaisir tous les jours. Les excès, le manque de sommeil se voient beaucoup plus qu'à 30 ans, c'est sûr!" 

Pourtant, comme le rappelle la comédienne, elle a "des gènes plutôt costauds". Sa mère, la comédienne Renée Simonot, a en effet 106 ans. "C'est surtout au niveau de l'énergie que cela m'embête de vieillir", confie Deneuve. 

>> A LIRE AUSSI - EN VIDEO - "Tout nous sépare", l'histoire d'un face-à-face entre Nekfeu et Catherine Deneuve

"Vieillir, c’est sentir que tout part en creux"

En 2011, dans les colonnes de Pyschologies, Catherine Deneuve avait tenu des propos similaires, déclarant notamment: "C’est ennuyeux de vieillir": "On a beau essayer de se faire à cette idée du vieillissement, il y a des jours moins bons que d’autres, et de plus en plus de ces jours moins bons…" 

Elle avait indiqué: "Et puis, vieillir, c’est sentir que tout part en creux : les forces s’en vont, l’énergie se perd, les os diminuent, les muscles disparaissent, la peau se sèche. C’est comme une lente flétrissure… Enfin, le plus important, c’est d’avoir sa tête" 

>> A LIRE AUSSI - Pourquoi Catherine Deneuve est citée dans les dossiers secrets de l’affaire Kennedy