Brad Pitt et Angelina Jolie: les enfants doivent voir leur père plus souvent, selon le tribunal

Brad Pitt pourra visiter ses enfants une dizaine de jours pendant qu'Angelina Jolie tourne la suite de Maléfique.
Angelina Jolie
Angelina Jolie Christopher Polk / Getty Images North America / AFP

Depuis leur séparation en 2016, Angelina Jolie a la garde de ses six enfants Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Vivienne et Knox. Selon le Daily Mail, l'actrice devra laisser son ex-mari Brad Pitt visiter la fratrie sous peine de perdre la garde.

Selon des documents consultés par le Daily Mail, la cour supérieure du comté de Los Angeles a en effet estimé que l'absence de relations avec leur père pourrait être "dangereuse" pour les enfants.

La cour a également déterminé que les enfants étaient en sécurité avec Brad Pitt et qu'il était indispensable que chacun ait une relation saine et forte avec les deux parents. Âgé de 16 ans, Maddox pourra cependant choisir le temps qu'il souhaite passer avec ses parents. 

Une dizaine de jours avec ses enfants

Selon la cour, Angelina Jolie doit fournir à Brad Pitt le numéro de téléphone de ses enfants pour qu'il puisse les appeler ou leur envoyer des textos. Les deux comédiens ont dû également s'appeler pour déterminer,  avec leurs enfants et deux psychologues, un emploi du temps. 

Brad Pitt pourra donc visiter ses enfants pendant dix jours cet été, pendant qu'Angelina Jolie tourne le blockbuster Maléfique 2. Il les verra dix heures par jour du 27 juin au 1er juillet, puis quatre heures par jour du 8 au 14 juillet. Il pourra enfin les voir du 21 au 29 juillet à Los Angeles.

Un psychologue devra être présent lors de la venue de Brad Pitt à Londres. Ce dernier devra aussi rencontrer les médecins de ses enfants lorsqu'ils seront à Los Angeles. L'acteur de Fight Club devra enfin les rendre à Angelina Jolie le 29 juillet à Londres. Il les retrouvera ensuite le 11 août, jusqu'à la prochaine audience du couple, le 13 août.