Alain Delon "ne veut pas trop se montrer" après son AVC, selon l'un de ses biographes

Vincent Quivy, auteur de Alain Delon, ange et voyou, revient sur la communication des enfants de l'acteur depuis la révélation de son AVC. 
Alain Delon a été récompensé par une Palme d'or d'honneur à Cannes.
Alain Delon a été récompensé par une Palme d'or d'honneur à Cannes. VALERY HACHE / AFP

Les nouvelles rassurantes d'Alain Delon se multiplient. Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon, ses trois enfants, ont chacun à leur tour apporté des précisions sur l'état de santé de leur père, après que son AVC suivi d'une hémorragie cérébrale a été révélé jeudi dernier. Alors que l'acteur de 83 ans se repose dans une clinique suisse, l'un de ses biographes Vincent Quivy revient sur cette communication pour BFMTV:

"L'idée, je crois, c'est de montrer que face à la maladie et face à l'épreuve les enfants se réunissent autour d'Alain Delon", décrypte-t-il. "On sait qu'Alain Delon a eu des relations difficiles, face à ses fils notamment (...) ça montre que dans la famille Delon tout le monde est réuni, tout le monde fait corps avec le patriarche et est là pour le soutenir."

"Un homme qui a vieilli"

Selon l'auteur d'Alain Delon, ange et voyou (Seuil), c'est aussi par nécessité que les enfants de la star ont pris le relais de la communication. Il rappelle qu'Alain Delon a eu de nombreux problèmes de santé au cours des dernières années, et poursuit:

"C'est un homme qui a vieilli, qui est fatigué et qui ne veut pas trop se montrer dans un état qui ne correspond pas à ce qu'il est, à cette légende qu'il incarne. Il essaye aussi de préserver son image (...) il a été obligé de laisser un peu la communication le concernant entre les mains d'autres personnes que lui."

"Un rapport très fort avec la Suisse"

C'est en Suisse qu'Alain Delon a choisi de faire sa convalescence. Vincent Quivy rappelle le lien particulier qui unit l'acteur à ce pays:

"Il est parti habiter en Suisse dans les années 1980, il a vécu très longtemps en Suisse, d'ailleurs c'est là qu'il a élevé ses derniers enfants. Il est citoyen Suisse, il a  un rapport très fort avec la Suisse (...) Pour lui c'est un peu un havre de paix, c'est l'endroit où il peut se reposer loin du harcèlement que peuvent représenter à la fois les fans et les médias."

Les dernières nouvelles d'Alain Delon ont été données par son dernier fils, Alain-Fabien. Dimanche, le jeune homme de 25 ans a partagé une photo de son père tout sourire, et a remercié les fans pour leur soutien dans un message: "Comme vous pouvez le voir, il va de mieux en mieux et il vous embrasse", a-t-il conclu.