Agathe Auproux annonce être guérie de son cancer

La jeune femme de 27 ans évoque avec émotion sa rémission et remercie ses proches.
Agathe Auproux
Agathe Auproux Capture d'écran - Touche pas à mon Poste! - C8

Agathe Auproux, qui a révélé avoir un cancer en mars dernier, a annoncé ce lundi sa "rémission complète". "Après 6 mois de chimiothérapie le cancer est donc parti. Je suis guérie", a-t-elle écrit sur son compte Instagram. L'ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste livre: "Je ne sais pas trop quoi dire d’autre. Cette journée est étrange. On l’a tant attendue."

Elle remercie son amie Alix ("qui est incroyable depuis le début") et lui a organisé un dîner surprise avec des amis." Elle ajoute: "Merci à tous, pour tous vos messages, vos attentions, innombrables, chaque jour. Votre amour, votre soutien. Vous m’avez portée jusque-là. Vous ne mesurez pas le rôle que vous avez joué dans mon appréhension de la maladie je crois."

La jeune femme de 27 ans avait d'abord souhaité tenir sa maladie secrète avant de changer d'avis: "J’avais juste besoin d’arrêter de mentir, ou tout du moins d’arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours", avait-elle déclaré en mars dernier. Désormais elle se concentre sur la "dernière et ultime étape" de son traitement: "l’opération pour extraire le cathéter. Que je retrouve mon corps tel qui a toujours été. Vivement."

Voir cette publication sur Instagram

« Rémission complète », a dit le médecin ce matin. Après 6 mois de chimiothérapie le cancer est donc parti. Je suis guérie. Très émue de partager ça avec vous, comme je l’étais quand je vous avais annoncé être atteinte de ce cancer. Je ne sais pas trop quoi dire d’autre. Cette journée est étrange. On l’a tant attendue. Alix, qui est incroyable depuis le début, a organisé un dîner surprise ce soir avec mes amis (si vous n’êtes pas invités c’est que vous n’êtes pas mes amis mdr 😭). Plus sérieusement, merci à tous, pour tous vos messages, vos attentions, innombrables, chaque jour. Votre amour, votre soutien. Vous m’avez porté jusque là. Vous ne mesurez pas le rôle que vous avez joué dans mon appréhension de la maladie je crois. Force et courage à tous ceux qui souffrent et qui luttent. On est ensemble. Vraiment. Prochaine, dernière et ultime étape : l’opération pour extraire le cathéter. Que je retrouve mon corps tel qui a toujours été. Vivement. Encore merci ❤️ Et vive l’été et vive l’amour ❤️

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux) le