Une baleine avale un plongeur et le recrache vivant

En Afrique du Sud, un plongeur a survécu après avoir été avalé brièvement par une baleine.
 Une baleine avale un plongeur et le recrache vivant
En Afrique du Sud, un plongeur a survécu après avoir été avalé brièvement par une baleine. RMC

Depuis plusieurs jours, les images d'un plongeur sud-africain ont fait le tour du monde. Et pour cause, la semaine dernière au large de Port-Elizabeth en Afrique du Sud, Rainer Schimpf, 51 ans, a échappé à la mort après avoir été avalé par une baleine de quinze mètres de long.

Alors qu'il se trouvait à filmer un banc de poissons l'impensable s'est produit : "J'essayais de prendre en photo un requin qui allait rentrer dans le banc de sardines quand tout à coup, tout est devenu noir. J'ai ressenti une pression et j'ai tout de suite su qu'une baleine m'avait attrapé (...) Je sentais la pression sur ma hanche mais ce n'était pas le moment de paniquer, je devais utiliser mon instinct", a-t-il raconté à la chaîne Barcroft TV.

La scène surréaliste a été filmée et l'épouse du plongeur a assisté avec effroi au drame. Sur les quelques images que vous pouvez découvrir ci-dessous, seules les deux jambes du plongeur émergent de la gueule du cétacé.

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable

Au micro de Sky News, le plongeur expérimenté explique qu'il a eu le réflexe de retenir sa respiration en pensant que la baleine le recracherait et en se rappelant que le cétacé ne mangent pas d'humains. "Tu n'as pas vraiment le temps d'avoir peur, tu suis ton instinct", dit-il et par chance l'animal "a évidemment réalisé que je n'étais pas ce qu'il comptait manger, alors il m'a recraché".

Le miraculeux estime que c'était une "expérience intéressante" mais malgré tout qu'il ne voudrait "vraiment pas revivre". Raine Schimpf se montre philosophe sur cette mésaventure : "Quand tu es attrapé par quelque chose qui pèse 15 tonnes, tu te rends compte que tu es vraiment minuscule au milieu de l'océan".